Séparer/ Switcher/ Connecter mon Ampli, mon PC et ma Console

Fermé
NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 17:28
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 3 mai 2020 à 22:35
Bonsoir, j'ai plusieurs questions:

Première question:

J'aimerais savoir si il est possible (on me dit que c'est possible de la part de mes proches) si il est possible de séparer deux entrées audio de mon ordinateur fixe.

Je m'explique, actuellement, j'utilise l'avant de ma tour pour utiliser un casque donc casque + micro lors d'appels ou musiques, et utilise l'arrière (line out) pour mon amplificateur, et j'aimerais basculer (ou switcher) d'une périphérique à l'autre, est-ce possible? Si oui comment? Comment y laisser un accès facile?

Deuxième question:

J'utilise un amplificateur Harman/Kardon AVR 2550 comme sortie arrière de mon PC + console et j'aimerais utiliser la totalité des enceintes (donc 5) et de mon Woofer. Comment faire pour régler cela?

Troisième question:

Existe-t'il un switcher (avec ou sans télécommande) audio? Embouts entrées 2x mâles vers une femelle? Je m'explique, je veux utiliser mon Amplificateur comme sortie audio de la console et du PC et choisir l'entrée (donc PC ou console) vers ma sortie Ampli. Savoir si c'est faisable, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 3 mai 2020 à 17:45
Salut,
J'aimerais savoir si il est possible (on me dit que c'est possible de la part de mes proches) si il est possible de séparer deux entrées audio de mon ordinateur fixe.
Il n'y a pas de réponse exacte, car cela dépend généralement du matériel.
Dans ton cas le son est géré par un chip audio sur la carte mère, j'imagine.
En fonction de comment a été fait le driver de ce chip audio, il peut permettre ou non de différencier les sorties avant et arrières. Avec ces drivers viennent des gestionnaires audio qui, eux aussi, sont fait différemment selon les constructeurs.

De nos jours il n'y quasiment plus que Realtek dans les cartes mères grand public qui fabrique des chips audio pour les sorties analogiques. Et les chips Realtek disposent d'un gestionnaire (téléchargeable si tu ne l'as pas d'office) qui permet de séparer ces deux sorties.

J'utilise un amplificateur Harman/Kardon AVR 2550 comme sortie arrière de mon PC + console et j'aimerais utiliser la totalité des enceintes (donc 5) et de mon Woofer. Comment faire pour régler cela?
Il doit y avoir des réglages à faire sur le HC pour simuler la stéréo sur l’ensemble des enceintes. Je ne suis pas vraiment dans le HC, et ce genre de paramètres est propre à chaque modèle donc il faut fouiller les options.

Existe-t'il un switcher (avec ou sans télécommande) audio? Embouts entrées 2x mâles vers une femelle? Je m'explique, je veux utiliser mon Amplificateur comme sortie audio de la console et du PC et choisir l'entrée (donc PC ou console) vers ma sortie Ampli.
Si je comprend bien, tu veux juste pouvoir choisir la source ? Il y a plusieurs entrées sur l'ampli, tu devrais déjà pouvoir connecter les deux. Et évidemment, tu peut switcher de source sur l'ampli qui, lui-même, a une télécommande...
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 3 mai 2020 à 18:13
chalut

pour le mode multi canaux

sur la telecommande surround mode selector touche "SURR"
choisir 5 ch stereo
ou logic 7m

cia ciao

l
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
3 mai 2020 à 18:05
hey...
fmq dans les parages, ça aide toujours...!
0
NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
3 mai 2020 à 18:58
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire, mais j'ai déjà activé le mode "5CH STEREO" de mon ampli et le son sortant de mon PC, n'en sort que sur 1enceinte (centrale) + woofer... Comment régler ça?
Merci d'avance
0
NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
Modifié le 3 mai 2020 à 19:05
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire précieux! Dans mon cas j'utilise une carte mère ASUS PRIME Z390 -P - Carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4). Me faut-il donc un logiciel pour pouvoir gérer mes sorties audios? Si oui que me conseilles-tu? Et comment faire? Il m'indique ceci:


Comment corriger cela?
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 19:16
appuis sur la touche speakers sur la telecommande
fntspeaker
surspeaker
censpeaker

doivent etre configurés soit small soit large
mais pas none ..ça veut dire absents !
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 3 mai 2020 à 19:06
Cette carte mère utilise bien un chip Realtek (ALC887)

Va dans le panneau de configuration, puis dans Matériel et audio.
Dis-moi si tu vois dans la liste qui apparaît "Gestionnaie Audio HD Realtek". Idéalement, fais une capture d'écran de cette fenêtre et postes-là.

Si tu as ce gestionnaire, ouvre-le, et fais-en également une capture d'écran. (Il y a plusieurs variantes du gestionnaire Realtek)
0
NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 19:12
J'ai pu trouver mon gestionnaire audio HD Realtek Asus, merci à toi:
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 3 mai 2020 à 19:26
Je ne connais pas du tout cette interface du gestionnaire. Heureusement c'est tous les mêmes en dehors de l'apparence graphique.

Déjà je vois que cette sortie est configurée en quadraphonique ? Si c'est pas voulu il vaudrait mieux mettre stéréo.

Le bas de la page est un peu mangé, il n'y a pas de bouton cliquable ? Ouvre la roue dentée en haut à droite et refais une capture d'écran.
0
NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 > AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
3 mai 2020 à 21:32

Ici se trouve les réglages avec les options d'ouvert! :)
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 21:38
Tu as coché des cases ou c'était comme ça ?
La deuxième case dans "périphérique de lecture" étant cochée, tu devrais avoir deux périphériques distincts pour la sortie arrière et avant que tu peut changer via la sélection dans la barre des tâches.
0
NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 > AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
3 mai 2020 à 21:56
J'ai coché les deux dernières options de périphériques de lecture, et périphérique d'enregistrement... J'ai pu trouver le réglage et maintenant je peux modifier depuis le menu du son sur lequel je veux sortir, mais ça a modifié la qualité sonore
Du coup je suis perdu...
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > NeyLyo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 22:35
Comment ça a modifié la qualité du son ? Qu'est-ce qui a changé ?
Ça ne devrait pas influencer sur le rendu.

Tu es bien repassé en stéréo dans "configuration des hauts-parleurs" ?

Vérifies dans "effet sonore" et "correction de salle" que tout les effets sont désactivés.
0