Problème alimentation périphériques

Titi033 Messages postés 5 Statut Membre -  
Titi033 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté mon PC il y a 1 an à peu près, dont voici la config :

Carte mère : MSI B450 Gaming Plus
Processeur : Ryzen 2600
Carte graphique : MSI RTX 2060
RAM : 16Go Ballistix 2666MHz
Alimentation : Be Quiet Pure Power 600W 80+ Gold
Windows 10 Famille

Aucun souci au démarrage, mais il m'arrive de temps en temps qu'en plein fonctionnement, le PC coupe subitement l'alimentation de tous les périphériques ( clavier, souris, écran connecté en Display Port et casque en USB ) sans aucune raison, ce qui m'oblige à redémarrer le PC manuellement. Cela ne m'arrive pas souvent, mais cela arrive 1 à 2 fois par mois et toujours le même et seul problème, ce qui m'inquiète un peu.

Quelqu'un aurait-t-il une piste ? Merci d'avance.

3 réponses

epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

As-tu essayé de mesurer les températures de tes composants?

0
Titi033

Les températures sont plus que correctes, mon boîtier est très bien ventilé et mon processeur est watercoolé, il ne dépasse pas 50°C sous OCCT, la carte graphique ne dépasse pas 70°C, et mon SSD est à 27°C constamment.
0
Titi033 Messages postés 5 Statut Membre

Je up, toujours le même problème, et aucun problème de température, le souci arrive au hasard en charge ou non. Merci d'avance.
0
Titi033 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai réalisé à l'instant un test OCCT Power pendant 10 minutes, aucun problème, donc je pense ( ou j'espère ) que ça n'est pas un problème matériel.
0