Clef usb 0 octet

Usb95 -  
 Usb95 -
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis bloquée avec une clef usb.
Elle es détectée (petit bruit au branchement) mais le petit icône « débrancher en toute sécurité » me renvoie sur le gestionnaire de périphériques.
Elle n’apparaît pas dans le poste de travail.
Elle est présente dans le lecteur de disques (elle possède une lettre, disque amovible mais 0octets) et dans le gestionnaire de périphériques.
Quand je cliques sur propriétés il est dit que cet appareil fonctionne normalement.
Impossible de parcourir les fichiers ni d’y accéder.
J’ai tenté :
Le changement de lettre (il se fait normalement), la mise à jour des pilotes (le pc me dit qu’ils fonctionnent normalement), le chkdsk et là j’ai le message suivant : impossible s’ouvrir le volume en accès direct.

Je me fiche un peu de la clef, mais je souhaiterais récupérer les données.

Le problème est apparu lorsque je l’ai branché sur un nouvel ordinateur qui m’a demandé de la formater. J’ai refusé.
Ensuite, il me demande d’insérer un disque dans le lecteur G. Puis la clef disparaît du pote de travail et devient 0 octet.

Est-il possible d’y accéder malgré tout ? Je n’y connais rien en informatique je tâtonne seule. J’espère que j’ai été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide et votre attention.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bonjour,
essaye avec testdisk ou le logiciel photorec qui l'accompagne
0
Usb95

Bonjour

Merci pour votre réponse. Comment procéder ? Je suis vraiment nulle en informatique.

Pensez-vous qu’il y a une chance de récupérer mes données ?
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Usb95

il y a un lien pour le tuto sur la page.

je ne sais pas
0
Usb95 > jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
Je vais tenter et vous tiens au courant.
0
Usb95 > Usb95

Bonjour
Je l’ai branchée ce matin sur un ancien ordi. D’abord il me dit que je ne peux pas brancher un 2.0 sur un 3.0.
Puis la clef apparaît 1 seconde avant de disparaître. À chaque branchement elle reste visible 1 ou 2 secondes et disparaît. Mais je n’ai pas le temps de cliquer dessus. Qu’en pensez-vous ?
0
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844 > Usb95

Essaies la dans un port USB 2.0 (Noir)
0
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

Est-ce une clé de marque ?

Quelle taille ?

Pourrait tu effectuer une vérification avec ChipGenius et nous poster un log texte par simple clic droit dans sa fenêtre ?

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
0
Usb95

Merci pour votre réponse. C’est une clef Verbatim 16 gigas rétractable. Je n’ai jamais eu de souci avec jusqu’au changement d’ordinateur.
Je vais essayer votre astuce si j’y arrive. Je suis très limitée en informatique.
J’ai fait le CHKDSK et j’obtiens la réponse « impossible s’ouvrir le volume en accès direct »
0
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844 > Usb95

Tu a entré la bonne lettre quand tu a fait chkdsk ?

Ex: Si la clé est E:

chkdsk /f e:
0
Usb95 > fabul Messages postés 45626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

CHKDSK G: /F /R

Ma clef s’appelle G
0