Comment savoir si les composants sont neufs ou pas ?
Pasdenom...
-
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous .
Voilà j'ai acheté un pc Gamer neuf y'a pas longtemps mais je voudrai bien m'assurer que mes composants soient neuf et non pas d'occasions . Peut être avec le numéro de série des composants ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Voilà j'ai acheté un pc Gamer neuf y'a pas longtemps mais je voudrai bien m'assurer que mes composants soient neuf et non pas d'occasions . Peut être avec le numéro de série des composants ?
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Erreur : des composants dexécution javafx obligatoires pour exécuter cette application sont manquants.
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Windows application démarrage - Guide
3 réponses
Salut,
Parfois il y a des étiquettes sur le composant, notamment sur le disque dur, avec une date.
Tu peux aussi regarder les données SMART du disque dur. Elles peuvent s'effacer mais il faut vraiment le vouloir.
Certains BIOS ont des logs d'activité.
Tu as des suspicions sur ton matériel ?
Parfois il y a des étiquettes sur le composant, notamment sur le disque dur, avec une date.
Tu peux aussi regarder les données SMART du disque dur. Elles peuvent s'effacer mais il faut vraiment le vouloir.
Certains BIOS ont des logs d'activité.
Tu as des suspicions sur ton matériel ?
Je m'y connais pas mal en pc gamer mais la je t'avoue que je t'ai perdu . Je vais chercher pour les données smart du hdd
et pour les logs d'activité sur google . Mais tu pourrai me dire à quoi ressemble les étiquettes avec les dattes ?
Ah oui je ne doute pas de mes composants mais je voudrai juste m'assurer de leur état.
Ces données sont lues et interprétées par des logiciels comme CrystalDiskInfo qui peuvent t'indiquer, entre autre, le nombre d'heures d'utilisation du disque dur.
Les logs ça veut juste dire l'historique. Dans ce cas, je voulais dire que certains BIOS gardent un historique de certaines activités. Par exemple sur certains BIOS Dell de carte mère pro.
Pour les étiquette tu n'as qu'à regarder... Tu sors ton disque dur, tu lis ce qu'il y a marqué dessus.
Tu regarde sur ta carte mère s'il y a des dates inscrites sur des puces, ou à même le PCB.
Mais attention, ça n'est pas forcément parce qu'une date n'est pas récente que ça signifie que c'est de l'occasion, certains composants peuvent être fabriqués des mois avant.
J'ai vérifier mon HDD via CrystalDiskInfo il indique que le nombre de démarage du disque est de 8 fois
déjà une bonne nouvelle trouvée
j'aimerai bien vérifier le cpu, le gpu et la ram maintenant .
C'est pareil pour le GPU et la RAM.
Mais si ton disque dur est neuf je ne vois pas pourquoi le reste ne le serait pas également, si tu as acheté ton PC neuf il doit être neuf c'est tout.