Probleme son
Cette après-midi j'ai voulu lancer une vidéo youtube sur mon ordinateur mais je n'avais aucun son mais une image.
Quand j'essaie de lancer une musique sur spotify, elle se passe automatiquement comme si elle ne pouvait pas etre lu. Et je n'arrive pas à lancer des vidéos format MP4 qu'avant j'arrivais à lancer.
De plus je viens de voir dans la boutique windows que l'application realtek audio control qui n'arrivait pas à s'installer.
Quelqu'un à une idée de comment résoudre ce problème de son? (je pense l'ordinateur n'arrive tout simplement plus à lire les fichiers audio.)
Merci d'avance
16 réponses
Le problème central est l'absence de son sur Windows lors de la lecture YouTube, Spotify et fichiers MP4, malgré la présence d'images et une activité normale des applications. Plusieurs réponses suggèrent d'examiner les pilotes et les mises à jour, notamment Realtek Audio et des options de restauration système, afin d'éliminer des blocages de lecture audio. Des propositions indiquent aussi de vérifier une éventuelle mise à jour récente qui pourrait perturber le pilote audio ou le contrôleur, et d'observer si des messages permettent d'installer Realtek Audio Control. D'autres échanges évoquent des éléments hors sujet, mais la conversation privilégie les pistes de pilotes, mises à jour et restauration pour isoler la cause.
-
Contributeur
-
PS: quand j'essaye de lire le fichier type format MP4, cela m'affiche que le format du fichier n'est pas pris en charge.
-
Bonsoir,
"La boutique Windows " !!! Quelle boutique Windows ???
L'ordinateur, comment se nomme t-il ? (Marque, modèle, type, références, etc...)
Windows, c'est lequel ?
Cdlt.
-
-
@NakorVous n'allez pas trouver le pilote au "Magasin", faut le récupérer sur le site du constructeur du pc en priorité et ailleurs ensuite, à la limite !
Le pilote devrait être celui-ci, MSI_Nahinmic_2018_0302_173006_6.0.1.8383_0x462c7731.zip.
Cdlt. -
@glg29J'ai téléchargé votre fichier
J'ai lancé le setup.exe
Il s'est installé à redémarrer l'ordinateur puis à redemander à s'installer (3 fois de suite avant le message )
est ce normal ? -
@NakorAvant quel message ?
@+ -
@glg29Avant le message de 20h10
-
-
Contributeursalut
Cette après-midi j'ai voulu lancer une vidéo youtube sur mon ordinateur mais je n'avais aucun son mais une image.
avant cet après-midi, le pc fonctionnait correctement?
si oui, fait 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci
quitte tous tes programmes en cours
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur Ok
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le
PS: salut Glg29
@+
-
Contributeurre
La protection du système était sur désactivé
active la
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
-
https://www.cjoint.com/c/JEcuubkIVBN
-
Contributeurre
ok clique sur carte reseau pour l'ouvrir et poste 1 nouvelle capture d'écran
PS: tu as activé la restauration système?
met + ou - 10 GO
@+
-
https://www.cjoint.com/c/JEcuEe0S7HN
sur la page au centre j'ai juste activé les 3 après je ne sais pas si cela suffit pour activé la restauration système.
PS: j'ai tout mis sur une seule page a gauche pour la carte réseau et au milieu et a droite pour la restauration système
merci -
Contributeurre
laisse la restauration système active que sur la partition C:\ , et désactive la sur les 2 autres partitions

je regarde pour le pilote de la carte Wifi
@+
-
Tres bien
desolé de prendre de votre temps -
Très bien je fais ca
je viens de regarder dans mes programmes j'ai vu qu'il y a eu une mise à jour
https://www.cjoint.com/c/JEcuWI435iN
est ce que cela peut etre ca? -
Euh... alors
j'ai voulu ouvrir le fichier que vous avez envoyé
et il a refait le bruit de quand il ouvre la fenetre pour demander l'autorisation d'excuter le programme ( bruit qu'il n'a pas fait de toute l'après midi). J'ai donc tenté de lancer une video youtube et un fichier type MP4. Et cela re fonctionne...
Sachant que je n'ai donc pas excuté votre fichier.
Je ne comprend pas.
Voulez vous que j'excute quand meme votre driver? -
Contributeurre
Très bien je fais ca
ne fait rien, c'est pour le WIFI je me suis trompé (:
je regarde pour la MAJ
poste moi 1 capture d'écran de Controleur audio,vidéo et jeu
@+
-
Pas de problème
Si cela peut m'éviter un nouveau désagrement dans le futur.
https://www.cjoint.com/c/JEcvcIjX5zN -
Contributeurre
ok, tu me dis que pour le SON c'est OK, que ça refonctionne correctement
pour la MAJ, la KB4550945 tu peux l'installer et redémarrer le pc
en attente de ta réponse après l'installation de la MAJ
@+
-
Contributeurre
ok, et pour le son, ça donne quoi?
@+