Formater windowa xp

Daanjva1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un PC d'une valeur sentimentale:

Systeme :
Microsoft Windows XP Professionnelle
Version 2002 / Service Pack 2

Windows uE Intel (R) Pentium (4) 4 CPU 3.00 GHz
3.00 GHz,1,50 GB de RAM

J'aimerais le formater, pouvez-vous me dire quel système d'exploitation je peux y mettre ou bien que dois-je faire pour mettre Windows 7 o 8.

S'il vous plait aidez moi

Configuration: Windows / Opera 67.0.3575.137
A voir également:

1 réponse

denis852 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour,

Il vaut mieux rester sur Windows XP. Je vais expliquer pourquoi.

C'est une très vieille machine.
J'ai un ordinateur portable aussi avec exactement le même processeur. Un Intel Pentium 4 HT cadencé à 3ghz. Je l'ai laissé sous Windows XP.

Le passer sur une version supérieure de Windows telle que Windows 8 ou 10 est impossible. Le processeur ne possède pas les instructions NX BIT. Le programme d'installation va lamentablement échouer avec un code d'erreur.

Installer Windows 7 est possible. Mais il faut être certain que les pilotes de périphériques ont été mis à jour par le constructeur pour fonctionner vers Windows 7. Autrement, l'ordinateur fonctionnera très mal.
La encore je parle en connaissance de cause. Ma carte graphique était tellement vieille que les derniers pilotes officiels furent uniquement compatible Windows 98, Millenium et XP. J'ai bien tenté l'installation quand même sur Windows 7 et mon PC a planté.

Retour sur XP donc.

Non vraiment, si cet ordinateur marche bien, autant le laisser comme ils est.

Ah et aussi, Windows 7 tout comme Windows XP depuis 2014 ne reçoit plus aucune mise à jour de sécurité. Donc même si passer sur 7 est possible, l'ordinateur ne sera pas plus sécurisé contre les nouveaux virus que Windows XP.
0