De FAT 32 à NTFS, la panique

Résolu
pekelete -  
 pekelete -
Bonjour,
J'ai un pc portable ACER et on me dit que mon système est en FAT32, ce qui me pose probleme pour le partage de fichier sur MSN. J'aurais beaucoup aimé de l'aide pour passer mon système en NTFS ... Au secour ... =)
Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

eh bien il n'y a aucune panique à avoir...

Tu dois simplement formater ton ou tes disc en ntfs à l'install d'XP c'est à dire qu'il te faudra réinstaller XP et tes composants software par la suite...

good luck
0
Utilisateur anonyme

lu

AUCUN formatage est necessaire :

Cliquez sur Démarrer , exécuter -> cmd

À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

Trouvé sur google ... Je suppose tu n'a pas chercher comme bcp !
0
pekelete

Re ... Merci pour vos deux reponses
Laurent, si je suis venu me renseigner ici c'est parce qu'en fait justement j'avais essayé ce systeme la et je m'en sort pas ... j'avais déja cherché sur le net et j'avais testé ce que tu m'as dit et en fait lorque j'ai tappé ce que tu me dis ... après j'appuie sur entrée et ils me disent d'entrer le nom du volume en cour pour le lecteur c:
Et puis la c'est le drame je sais plus que faire :S
0
Cox

Bonjour,
et bein tu rentre un nom pour ta partition ou tu appuies sur entrer si tu veux pas de nom.
Mais est-ce que cette commande fonctionne avec le disque systeme ?
0
pekelete

Oula mon cerveau faiblit ... C'est à dire fonctinner avec le système !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pekelete

Et puis quand je rentre pas de nom, ils me disent un nom de système incorrect a été entré pour ce lecteur ... =S

Wah désolé pour ma nullité mais la je lutte !
0
Cox

Bonjour,
je me demandais si cette commande fonctionnait avec le c: (ou windows est installé)
Pour le nom essaie de rentrer un nom genre system ou n'importe quoi, peut etre qu'il n'accepte pas de champs vide.
A+
0
Utilisateur anonyme

tu met n'importe kel nom, de toute facon peu importe tu pourra lechanger sous windows...

DISQUE DONNE
DISQUE SYSTEM
TOTO
N'importe quoi..

A+
0

On en sait plus pour le disque system ? fonctionne ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

aucune raison que ca ne fonctionne pas

la commande dos

convert c: /fs:ntfs

puis entrer le nom souhaité pour le disque

0

je suis juste étonné qu'on puisse le faire sans formatage mais tant mieux pour lui...
moi, c'est fait depuis des lustres...

merci pour l'info
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais tout les PC Acer sont lors de l'achat en FAT32, c'est aussi le cas de nombreux disque externe.. Donc c'est utile.

A+ de rien
0
pekelete

Bon alors pour répondre a votre question, oui mon probleme a bien été résolu ... je suis en NTFS et je peux enfin créer mes fichiers dertage sur msn ... Mais certaines personnes m'avaient dit que j'étais OBLIGEE de formater ... Je pensait que ça marcherait en allant simplement dans les commandes et en fait depuis mon pc est un véritable escargot ! ... Je rame vraiment beaucoup alors que j'ai formaté y'a une quinzaine de jours.. donc je suis bien deg ! Donc il ne me reste plus qu'a tout formater et la je me mettrait en NTFS dans les vraies regles de l'art .. car la facilité n'a pas marché chez moi .. Au contraire ! Voilou !
En tout cas merci à ceux qui m'ont aidée !
Bonne continuation !
0