Disque dur externe non reconnu sur Mac
paulechambers
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai regardé plusieurs sujets déjà postés évoquant le même problème mais il me semble qu'aucun ne correspondait à ma situation, désolée donc si je poste alors que quelqu'un a déjà amené une solution autre part!
Mon disque dur, acheté il y a trois mois, ne fonctionne plus. La lumière s'allume et il fait le même bruit que d'habitude mais il n'apparaît pas sur mon ordinateur, même pas dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé sur l'ordinateur de mon copain qui est sous Windows et il n'apparaît pas non plus.
Quels moyens ai-je pour le faire fonctionner de nouveau, ou au moins récupérer les données? (j'ai tous mes cours dessus!!!)
Je suis sur mac OS Sierra, j'ai un MacBook Pro de 2015, et le disque dur est un MaxOne de 1terra
Merci d'avance et bonne journée!
J'ai regardé plusieurs sujets déjà postés évoquant le même problème mais il me semble qu'aucun ne correspondait à ma situation, désolée donc si je poste alors que quelqu'un a déjà amené une solution autre part!
Mon disque dur, acheté il y a trois mois, ne fonctionne plus. La lumière s'allume et il fait le même bruit que d'habitude mais il n'apparaît pas sur mon ordinateur, même pas dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé sur l'ordinateur de mon copain qui est sous Windows et il n'apparaît pas non plus.
Quels moyens ai-je pour le faire fonctionner de nouveau, ou au moins récupérer les données? (j'ai tous mes cours dessus!!!)
Je suis sur mac OS Sierra, j'ai un MacBook Pro de 2015, et le disque dur est un MaxOne de 1terra
Merci d'avance et bonne journée!
Configuration: Macintosh / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu sur Mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour,
Une possibilité est que la panne provienne du boîtier et non du disque. Ouvrir le boîtier, enlever le disque pour le mettre dans un boîtier neuf compatible serait une solution.
Je l’ai fait plusieurs fois: le plus dur est de trouver le boîtier qui présente la même connectique que le boîtier initial. Après, c’est des vis à enlever/remettre et les 2 câbles du disque à déconnecter/reconnecter.
Ritchi
Une possibilité est que la panne provienne du boîtier et non du disque. Ouvrir le boîtier, enlever le disque pour le mettre dans un boîtier neuf compatible serait une solution.
Je l’ai fait plusieurs fois: le plus dur est de trouver le boîtier qui présente la même connectique que le boîtier initial. Après, c’est des vis à enlever/remettre et les 2 câbles du disque à déconnecter/reconnecter.
Ritchi