PC qui démarre puis s'éteint 1 seconde après

Fermé
Mofiko - Modifié le 30 avril 2020 à 23:46
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 mai 2020 à 13:06
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème, j'ai monté mon pc, tout allait bien, je branche l'alimentation, j'appuie sur le bouton on, et miracle ça fonctionne. Je réessaye 1 ou 2 fois et là problème il s'allume puis s'éteint juste après, et depuis, il ne démarre plus plus d'une fraction de seconde.
J'ai regardé sur des forums et j'ai :
- débranché et rebranché tous les câbles et encore revérifié : ça change rien
- essayé de le faire démarrer avec le minimum (1 seule barrette de RAM, ...) : ça change rien
- enlevé la pîle de la carte mère 2 min pour faire un clear-cmos : ça change rien
- tout démonté et tout remonté : ça change rien

Le problème ne peut pas être dû à la poussière ou autre car il est totalement neuf
Il n'y a pas non plus de faux contact entre le boitier et la carte mère, j'ai bien monté les entretoises
je pense donc que le problème viens donc soit de la carte mère, soit de l'alim
Avez-vous des solutions ?

voila ma config:
processeur : AMD ryzen 5 2600x
carte mère : gigabyte B450M-DS3H
carte graphique : GTX 1650 super
RAM : corsair vengeance 2x 8Go
alimentation : corsair cx 550M - 550W
disque dur : seagate barracuda 500 Go
SSD : crucial MX500 250 Go

svp aidez-moi
A voir également:

2 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
30 avril 2020 à 23:52
Bonsoir,

T'as quoi comme système d'exploitation ? Windows Visa, Windows XP, Windows 7 ou Windows 10 ? Et est-ce que t'étais sur internet par exemple quand ça s'est éteint après le démarrage ?
0
Je viens tout juste de le monter je n'ai pas encore installer windows sur le pc !
Je ne l'avais encore jamais lancé, à part pour les petits tests mais pas plus d'1 minute à chaque fois.
Je n'étais même pas encore rendu à l'étape du bios.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
1 mai 2020 à 11:14
D'accord. Je ne sais pas si c'est ton premier montage ou pas mais, as-tu pensé à mettre les entretoises en laiton entre ta carte mère et ton boîtier?

Y a t'il eu des bips la première fois que tu l'a lancé?
0
Mofiko > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
1 mai 2020 à 11:58
Comme je l'ai déjà dit, j'ai monté les entretoises,
Et non il n'y a pas eu de bip
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1 > Mofiko
1 mai 2020 à 13:06
D'accord.

Je te propose une solution possible qui est d'essayer de faire un clear CMOS. Pour cela: -éteindre le PC
- débranchez le cordon d’alimentation
-enlevez le panneau latéral du PC pour avoir accès aux composants
- touchez le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur
- sur la carte mère, trouvez la pile plate et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le bios
-le cavalier devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2) en position 2-3
- lorsque le cavalier a été déplacé, attendez quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remontez le PC, le rebrancher et le redémarrer

Est-ce que cela fonctionne ?
0