Cmt Désactiver Popup Erreur Crash Application ? (Windows)
Fermé
Cyrilweb
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
-
30 avril 2020 à 12:00
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 mai 2020 à 18:29
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 mai 2020 à 18:29
A voir également:
- Server_crash_popup_description
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Desinstaller application windows - Guide
- Desactiver windows defender - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
softmicro
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
4 mai 2020 à 15:04
4 mai 2020 à 15:04
Bonjour,
En toute logique, ce plantage applicatif génère un évènement visible dans l'observateur d'évènements.
A priori, il doit s'agir d'un Event de type ERROR avec ID 1000.
Selon moi, le mieux est d'intercepter le Log Event ID dans l'observateur d'évènements et de lui joindre une tâche.
Celle que tu veux, comme par exemple un reboot de la machine, ou un batch de ton choix.
Pour cela, retrouve l'évènement dans l'observateur -> Clic-droit -> Joindre une tâche à cet évènement (image ci-dessous).
Ce qui créera une belle tâche planifiée qui correspond à ton Event.

En toute logique, ce plantage applicatif génère un évènement visible dans l'observateur d'évènements.
A priori, il doit s'agir d'un Event de type ERROR avec ID 1000.
Selon moi, le mieux est d'intercepter le Log Event ID dans l'observateur d'évènements et de lui joindre une tâche.
Celle que tu veux, comme par exemple un reboot de la machine, ou un batch de ton choix.
Pour cela, retrouve l'évènement dans l'observateur -> Clic-droit -> Joindre une tâche à cet évènement (image ci-dessous).
Ce qui créera une belle tâche planifiée qui correspond à ton Event.

softmicro
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
6 mai 2020 à 15:16
6 mai 2020 à 15:16
A l'interception du Log Event tu peux éventuellement exécuter un script Powershell qui va killer le Process actif.
Mais je ne comprends l'intérêt qu'il peut y avoir à fermer cette msgbox.
Ça ne relancera pas le service pour autant.
Un reboot de la machine serait plus propre dans le mesure où le service est down.
Tout repartira au démarrage et les services seront relancés proprement.
Mais je ne comprends l'intérêt qu'il peut y avoir à fermer cette msgbox.
Ça ne relancera pas le service pour autant.
Un reboot de la machine serait plus propre dans le mesure où le service est down.
Tout repartira au démarrage et les services seront relancés proprement.
Cyrilweb
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
Modifié le 6 mai 2020 à 18:13
Modifié le 6 mai 2020 à 18:13
C'est pas un service en faite, c'est un logiciel .exe (en ligne de commande) qui est lancé à partir d'un .bat qui tourne en boucle. En temps normal le serveur est setup pour restart de lui même à 4h.
Le programme se ferme donc de lui même à 4h de façon normale et le batch reprend et arrive au bout faisant une boucle (GOTO _LOOP) et reviens donc au tout début (:_LOOP) ensuite --> vérification des mise à jours --> relancement du server.exe, etc.
Mais si il plante par contre, la popup bloque tout en faite, c'est seulement quand je clique sur OK qu'il reprend sa course.
Au fil des mise a jours inévitable pour être compatible avec les versions clients, il y a des versions qui vont planter plus que d'autre. l'important et que le serveur se relance tout seul car je ne peut pas être en permanence devant la machine H24... juste pour un clique en plus.
J'ai regardé pour les processus, il change d'ID apparemment. Il faudrait plutôt kill l’exécutable quand il plante en faite ou sinon pouvoir identifier le processus par le chemin de l’exécutable et non pas le processus ID.
Je pense que je vais réussir à me dépatouiller avec ton astuce de tache planifiée et ca :
https://winaero.com/kill-process-windows-10/
merci ;)
Le programme se ferme donc de lui même à 4h de façon normale et le batch reprend et arrive au bout faisant une boucle (GOTO _LOOP) et reviens donc au tout début (:_LOOP) ensuite --> vérification des mise à jours --> relancement du server.exe, etc.
Mais si il plante par contre, la popup bloque tout en faite, c'est seulement quand je clique sur OK qu'il reprend sa course.
Au fil des mise a jours inévitable pour être compatible avec les versions clients, il y a des versions qui vont planter plus que d'autre. l'important et que le serveur se relance tout seul car je ne peut pas être en permanence devant la machine H24... juste pour un clique en plus.
J'ai regardé pour les processus, il change d'ID apparemment. Il faudrait plutôt kill l’exécutable quand il plante en faite ou sinon pouvoir identifier le processus par le chemin de l’exécutable et non pas le processus ID.
Je pense que je vais réussir à me dépatouiller avec ton astuce de tache planifiée et ca :
https://winaero.com/kill-process-windows-10/
merci ;)
softmicro
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
6 mai 2020 à 18:29
6 mai 2020 à 18:29
Je vois.
La commande PowerShell pour killer un process par son nom est comme ceci :
Stop-Process -Name "Excel"
Tu l'auras compris, cette commande va killer le process "Excel".
Tu peux voir la liste des processus par leur nom avec la commande :
Get-Process | Format-Table ProcessName
Tu dois faire un fichier de script Powershell avec l'extension .ps1 à exécuter en association avec le Log Event.
Et remplacer Excel par le nom de ton process bien-entendu :-)
Tu peux aussi rajouter une tempo et relancer ton programme avec une commande comme ça :
Start-Process 'C:\windows\system32\notepad.exe'
N'empêche, si je puis me permettre, si un éditeur me fournit un soft qui plante toutes les 24h, il entendra parler de moi :-) !
La commande PowerShell pour killer un process par son nom est comme ceci :
Stop-Process -Name "Excel"
Tu l'auras compris, cette commande va killer le process "Excel".
Tu peux voir la liste des processus par leur nom avec la commande :
Get-Process | Format-Table ProcessName
Tu dois faire un fichier de script Powershell avec l'extension .ps1 à exécuter en association avec le Log Event.
Et remplacer Excel par le nom de ton process bien-entendu :-)
Tu peux aussi rajouter une tempo et relancer ton programme avec une commande comme ça :
Start-Process 'C:\windows\system32\notepad.exe'
N'empêche, si je puis me permettre, si un éditeur me fournit un soft qui plante toutes les 24h, il entendra parler de moi :-) !
6 mai 2020 à 10:28
merci pour l'astuce mais malheureusement ca ne me permet pas de de fermer l'application et la popup. :(
Par contre ca peut accessoirement permettre d’exécuter un programme ou scripte.
Y aurait-il un moyens de kill une application/processus donné avec un scripte par exemple (en espérant que cela fonctionne aussi avec la popup d'erreur par dessus et la fasse sauter aussi).