Mettre Windows 10 à jour quand pas assez de place

Antonomase -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC barebone avec un disque SSD de 32 Go. Une fois que Windows 10 est installé, il me reste à peine 4 Go.
J'ai installé un disque D SSD de 100 Go sur lequel j'ai déporté un maximum d'applications.
Le problème est que Windows 10 ne peut plus faire de mise à jour parce qu'il n'a pas assez de place sur C.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour :
- Soit indiquer à Windows 10 qu'il utilise D: pour faire sa mise à jour ?
- Soit fusionner C: du disque 1 avec une partition que je pourrais créer sur le 2e disque (en gros, est-ce qu'une partition peut être à cheval sur deux disques ?)
- Soit créer une partition de 60 Mo sur le 2e disque, transférer C vers cette partition et booter dessus ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Seule solution, cloner le 32Go sur le 100Go ou réinstaller W10 sur le 100 Go.
1
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

pas sur que ça marche
car sur ce genre de petit Pc c'est une puce Emmc qui est souder et le BIOS démarre toujours sur la puce
si je m'abuse
0
Antonomase > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour cette précision que j'ignorais.
Et comment je peux voir ça ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Antonomase

malheureusement pas de possibilité de mise a jour
avec ces petit Pc qui n'ont pas de vraie SSD mais une puce de stockage souder Emmc
0