SSSneakers

Maelys - 30 avril 2020 à 11:15
 Maelys - 30 avril 2020 à 18:19
Boubou j’ai commandé sur SSSneaker sur internet ça avait l’air bien mais j’ai peur vu qu’il vendait beaucoup de paires ça m’a mis la puce à l’oreille j’ai peur de m’être fait arnaquer vous savez si c’est un bon site ??(besoin d’une réponse vite )

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
30 avril 2020 à 14:39
Bonjour

2 secondes d'examen suffisent pour avoir la certitude qu'il s'agit d'un site pourri-frauduleux..

Absence totale de Mentions Légales (Et de CGV..). Etc etc..

Si il y a expédition (Pas sûr!!) ce sera de la daube de contrefaçon (Douane!!).

Ca craint pour la CB si ce n'est pas une Carte Virtuelle qui a été utilisée..

A+
0
Merci pour t’a réponse mais je ne sais pas comment faire pour avoir ces info là malheureusement la paire que je voulais est une paire que je cherche depuis longtemps alors même si c’était un fausse paire ça m’irait quand même même si je serai dégoûté merci
0
bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 285 > Maelys
30 avril 2020 à 18:05
Bonsoir,

Vous dites: "si c’était un fausse paire ça m’irait quand même"
Vous ne savez pas les risques encourus si la douane mais son nez dedans et décide de mener une action =>
Vous risquez en outre une amende dont le montant est compris entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude (et non la valeur de votre achat).
De plus vous alimentez ces sites mafieux (car oui c'est considéré comme une mafia) avec votre argent.

Cdlt.
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352 > bendrop Messages postés 12590 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024
30 avril 2020 à 18:17
Bonsoir,

Je plussoie à tes propos et résume ci-dessous quelques-uns des "agréments" possibles avec ce type d'achat....

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Assignation en contrefaçon par les avocats des marques... avec une probabilité de dommages et intérêts
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....
- .....
0
Maelys > Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024
30 avril 2020 à 18:19
Je ne savait pas
0