Ecran bleu + PC instable

MassDerval -  
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
C'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je suis plutot du genre a chercher des réponses a mes problemes mais pas trop a exposer mes problemes... Mais la je suis en face d'un sérieux probleme, je m'explique:
Il ya quelque temps je n'arrivais plus a booter mon Pc normalement, j'ai donc réinitialiser le bios et tout est rentré dans l'ordre.
Depuis, mon ordinateur devenait fortement instable (reboot intempestif, ecran bleu habituel a la windaube, etc...). Et pouf, un jour, comme ca mon pc , alors j'allumais mon pc, il commenca a reboot avant meme l'écran de gestion des session.
Et bien sur un message d'erreur qui parlait de périphériques ou je ne sais quoi avec "Bad_pool_caller, et des messages d'erreur changeants et diverses arrivaient en masse...
Je démonte le PC, je vérifie le ventilo (ptet que ca chauffe),
Je change de place la RAM,
Dépoussiere le tout,
Débranche-rebranche la carte graphique,
et vérifie les branchement de mes deux DD...

Bien sur, avec la chance que j'ai, mode sans échec inaccessible. Je décide donc de réinstaller XP (tant pis pour la comptabilité), au beau milieu de choisir si je répare ou réinstalle, le pc devient bleu et de nouveau un message d'erreur pilote...

Tant pis, je me dit que je vais test a l'arrache, et je voudrais savoir si il y aun moyen de créer un disque (no disquette) bootable de formatage (ptet un virus apres tout), disque parce que je n'ai qu'un portable pour pouvoir réparer mon fixe.

Donc voila, c'est ptet que j'ai du matériel a changer, mais j'aimerai d'abord envisager d'autres solutions.

ps:y'a-t-il possibilité de récup mes données avant le formatage que seul, vous, les "Maitresdel'informatiquequiontréponsesatout" peuvent me donner svp
pps: au pire j'envisage un coup de batte dans sa race a mon PC.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

D'abord, tu devrais faire un test de la mémoire avec "memtest86".

Pour ce qui est des données, il faudrait simplement réinstaller XP sur un autre disque et brancher en esclave celui sur le quel tu veux recupèrer quelque chose.

0
MassDerval

k, désolé mais memtest86 est accesible sans pc ? Car j'ai ptet oublié de préciser que le pc était totalement inutilisable (enfin inteface standard windows)
Donc voila, et pour brancher en slave, faut intervertir les DD ?

ps: mon DD master contient les fichiers et importants et les fichiers windows, cela pose-t-il ,un probleme FLo88 ???
0
flo88 Messages postés 30113 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

Si c'est des disques IDE, il y a des cavaliers pour les définirs comme esclave ou maitre.

Pour memtest, c'est un logiciel de boot à graver sur un CD (depuis un PC qui fonctionne, évidement)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
0