Mettre une imprimante sous linux
Résolu
Patricia
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour je nviens d'acheter un nv ordi HP et une imprimante HP deskjet 2622 je n'ai pas, trouve de pilote pour l'instalation pouvez vous m'aider svp j'ai acheter les 2 produits de la meme marque et voila pas,moyen de les faire fonctione merci pour les reponses
A voir également:
- Mettre une imprimante sous linux
- Spouleur imprimante - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
3 réponses
merci mais je fait quoi apres instalation desole mais l'informatique et moi cela fait 2
De rien, et pour la suite, tu continues de lire le lien que je t'ai donné, et pour commencer à cet endroit là !
Après si tu butes sur quelque chose, tu reviens nous le dire.
Après si tu butes sur quelque chose, tu reviens nous le dire.
Bonjour ,
Normalement, avec HPLIP, tu as installé le pilote d'impression. Tu dois pouvoir sélectionner ton imprimante lorsque tu souhaites imprimer un document ou une image.
Tu peux configurer ton imprimante graphiquement si tu le souhaite.
Ouvre un terminal et tape
Si un message te dit qu'aucun paquet n'est installé, alors installe le.
Distributions basées sur Debian (Ubuntu, Linux Mint etc) tape dans un terminal
Distributions basées sur Fedora
Pour pouvoir ajouter ou supprimer ton imprimante (au cas où ça n'aurait pas été fait automatiquement), tu dois le faire en administrateur. Rajoute simplement "sudo" devant "system-config-printer".
Normalement, avec HPLIP, tu as installé le pilote d'impression. Tu dois pouvoir sélectionner ton imprimante lorsque tu souhaites imprimer un document ou une image.
Tu peux configurer ton imprimante graphiquement si tu le souhaite.
Ouvre un terminal et tape
system-config-printer
Si un message te dit qu'aucun paquet n'est installé, alors installe le.
Distributions basées sur Debian (Ubuntu, Linux Mint etc) tape dans un terminal
sudo apt install system-config-printer
Distributions basées sur Fedora
sudo dnf install system-config-printer
Pour pouvoir ajouter ou supprimer ton imprimante (au cas où ça n'aurait pas été fait automatiquement), tu dois le faire en administrateur. Rajoute simplement "sudo" devant "system-config-printer".