Bureau+barre de taches bloqué
Fermé
looscky
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
28 avril 2020 à 19:24
looscky Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 10:44
looscky Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 10:44
A voir également:
- Bureau+barre de taches bloqué
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
4 réponses
altitude314
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
64
2 mai 2020 à 10:59
2 mai 2020 à 10:59
Bonjour,
Si vous êtes sur windows 10, voir si le mode tablette n'est pas activé (dans la barre des taches, l'icone le plus à droite, un menu apparait il devrait être facilement visible.
Aussi faites un clic droit sur le bureau, personnaliser puis dans le menu de gauche, barre des taches et controler les options.
Sinon réparer les fichiers système de windows avec les commandes suivantes :
Clic droit sur le bouton démarrer > Invite de commande (admin)
Copiez/collez (pour ne pas faire d'erreur) : sfc /SCANNOW
A la fin de l'exécution de cette commande, copiez/collez de la même façon :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Cordialement.
Si vous êtes sur windows 10, voir si le mode tablette n'est pas activé (dans la barre des taches, l'icone le plus à droite, un menu apparait il devrait être facilement visible.
Aussi faites un clic droit sur le bureau, personnaliser puis dans le menu de gauche, barre des taches et controler les options.
Sinon réparer les fichiers système de windows avec les commandes suivantes :
Clic droit sur le bouton démarrer > Invite de commande (admin)
Copiez/collez (pour ne pas faire d'erreur) : sfc /SCANNOW
A la fin de l'exécution de cette commande, copiez/collez de la même façon :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Cordialement.
altitude314
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
64
29 avril 2020 à 10:34
29 avril 2020 à 10:34
Bonjour,
Un souci de mémoire on dirait combien avez vous de mémoire ram.
Dans un premier temps mettez à jour vos drivers :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/124191.html
Puis installer Ccleaner :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Dans ccleaner faites un "nettoyage facile", et par la suite toujours dans ccleaner sur le menu se trouvant à gauche allez dans "Outils" et un second menu apparaitra allez sur "Démarrage".
Voyez si vous pouvez éventuellement supprimer le lancement de programme superflu comme (Discord, nvidia, des lanceurs de jeux origin etc..) le logiciel est assez clair après si vous avez un doute faite un imprime écran.
Puis enfin défragmenter votre ordinateur (j'ignore quel système vous avez) avec deffragler :
https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard
Tous cela devrait déjà bien dégrossir vos problème et espérons les résoudre.
Cordialement.
Un souci de mémoire on dirait combien avez vous de mémoire ram.
Dans un premier temps mettez à jour vos drivers :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/124191.html
Puis installer Ccleaner :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Dans ccleaner faites un "nettoyage facile", et par la suite toujours dans ccleaner sur le menu se trouvant à gauche allez dans "Outils" et un second menu apparaitra allez sur "Démarrage".
Voyez si vous pouvez éventuellement supprimer le lancement de programme superflu comme (Discord, nvidia, des lanceurs de jeux origin etc..) le logiciel est assez clair après si vous avez un doute faite un imprime écran.
Puis enfin défragmenter votre ordinateur (j'ignore quel système vous avez) avec deffragler :
https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard
Tous cela devrait déjà bien dégrossir vos problème et espérons les résoudre.
Cordialement.
looscky
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
30 avril 2020 à 10:17
30 avril 2020 à 10:17
Bonjour
Merci de m'aider
Alors oui j'ai 8GO de ram
J'ai mis à jour mes drivers avec le logiciel
juste après j'ai redémarré mon ordinateur et ça m'a direct bloqué ma barre de tâche et mon clic gauche ne marcher pas.
J'ai donc arrêté mon ordi relancé puis fait le nettoyage avec Ccleaner et la défragmentation (j'ai déjà tous les logiciels inutiles couper au démarrage).
Pour le moment mon problème et pas revenu vu que se peux arriver tout moment je vais voir avec le temps.
Une information que j'ai oublié de dire plus haut:
La première fois que j'ai eu mon problème je pensais que c'était ma souris je les donc brancher sur mon Pc portable sa la fait bug direct comme mon Pc fix barre de tâche bug plus de clic droit et gauche.
j'ai donc utilisé la souris de mon Pc portable sur mon fix pour voir (Mini souris a 10€ de carrefour).
Je n'ai pas eu de problème pendant 3 jours et d'un coup mon problème est revenu donc je me dis que ce n'était pas ma souris au final car si j'ai le bug sur les 2 Pc ça doit venir d'un truc sur le Windows car je n'ai pas de logiciel que j'utilise sur les 2 Pc mon portable je l'utilise presque pas.
À oui mon problème et arriver depuis que j'ai formater et réinstallé mon Windows 10 il y a 3 semaines.
donc voila j'arrive pas a trouver de solution.
Merci de m'aider
Alors oui j'ai 8GO de ram
J'ai mis à jour mes drivers avec le logiciel
juste après j'ai redémarré mon ordinateur et ça m'a direct bloqué ma barre de tâche et mon clic gauche ne marcher pas.
J'ai donc arrêté mon ordi relancé puis fait le nettoyage avec Ccleaner et la défragmentation (j'ai déjà tous les logiciels inutiles couper au démarrage).
Pour le moment mon problème et pas revenu vu que se peux arriver tout moment je vais voir avec le temps.
Une information que j'ai oublié de dire plus haut:
La première fois que j'ai eu mon problème je pensais que c'était ma souris je les donc brancher sur mon Pc portable sa la fait bug direct comme mon Pc fix barre de tâche bug plus de clic droit et gauche.
j'ai donc utilisé la souris de mon Pc portable sur mon fix pour voir (Mini souris a 10€ de carrefour).
Je n'ai pas eu de problème pendant 3 jours et d'un coup mon problème est revenu donc je me dis que ce n'était pas ma souris au final car si j'ai le bug sur les 2 Pc ça doit venir d'un truc sur le Windows car je n'ai pas de logiciel que j'utilise sur les 2 Pc mon portable je l'utilise presque pas.
À oui mon problème et arriver depuis que j'ai formater et réinstallé mon Windows 10 il y a 3 semaines.
donc voila j'arrive pas a trouver de solution.
looscky
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
1 mai 2020 à 14:28
1 mai 2020 à 14:28
bonjour
mon problème et revenu j'ai lancer une game de valorant j'ai fait un retour Windows et impossible de faire de clic gauche ou droit sur ma barre de tâche mon discord qui était en fond impossible à utiliser (j'ai se problème pas que avec des jeux video).
j'ai réussi à redémarrer mon Pc avec le clavier et au démarrage le problème était toujours la je dois vraiment faire arrêter l'ordinateur pour que ça remarche.
du coup toujours pas de solution help =(
mon problème et revenu j'ai lancer une game de valorant j'ai fait un retour Windows et impossible de faire de clic gauche ou droit sur ma barre de tâche mon discord qui était en fond impossible à utiliser (j'ai se problème pas que avec des jeux video).
j'ai réussi à redémarrer mon Pc avec le clavier et au démarrage le problème était toujours la je dois vraiment faire arrêter l'ordinateur pour que ça remarche.
du coup toujours pas de solution help =(
looscky
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
4 mai 2020 à 10:44
4 mai 2020 à 10:44
Bonjour
Je pense que le problème vient de ma souris j'ai formater mon PC j'ai installer le windows sans Internet pour pas avoir de mise à jours et quand j'ai brancher ma souris le PC a bug direct
Je pense qu'il n'y a pas de solution juste la souris qui fait tout les PC
Merci de m'avoir aidé
Je pense que le problème vient de ma souris j'ai formater mon PC j'ai installer le windows sans Internet pour pas avoir de mise à jours et quand j'ai brancher ma souris le PC a bug direct
Je pense qu'il n'y a pas de solution juste la souris qui fait tout les PC
Merci de m'avoir aidé
2 mai 2020 à 14:52
Le mode tablette n'est pas activé
La commande sfc /SCANNOW me dit qu'il y a pas de problème
par contre Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Dism se lance des qu'il est fini ça me dit
/Online n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande
/Cleanup-Image n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande
/RestoreHealth n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande
j'imagine que c'est pas normal
j'ai utiliser Windows PowerShell admin
j'ai chercher sur google il donne la même commande que vous et sa me dit pas reconnu aussi