Windows 98 virtualbox et couleur

Résolu
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai installé avec virtualbox un windoxs98 sur mon pc hôtes qui lui est en windows 10. Je voudrais faire tourner un ancien jeu mais le nombre de couleur disponible est soit 2 soit 16 mais il m'en faudrais 265. comment puis-je faire ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
visi1999
A voir également:

13 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’utilisation d’une machine virtuelle Windows 98 dans VirtualBox sur un PC hôte Windows 10, où le jeu ancien ne peut afficher que 2 ou 16 couleurs alors que 256 seraient nécessaires. Plusieurs suggestions portent sur les fichiers ISO, les permissions et le lancement via l’invite de commandes, et décrivent des méthodes pour charger une ISO et démarrer l’installation. Une nuance utile est que Windows 98 dans VirtualBox peut bloquer les modes couleur sans pilotes adéquats, et l’ajustement des paramètres d’affichage ou l’installation de pilotes compatibles peut influencer l’affichage des couleurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
1
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci pour votre réponse pour le dossier à télécharger faut-il que je le télécharge de mon mon pc hote ou de la machine virtuel ?
1
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Machine virtuelle
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Extrayez l'iso modifiez les permissions de la machine virtuelle et lancer le via cmd
1
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
vous pourriez me dire comment faire svp je n'y connais pas grand chose
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
donc faut que je retrouve la vidéo avec le lien sur l'internet de la machine virtuel ?
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
pas très pratique :-)
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Attendez je vais essayer de vous copier le lien
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ça serais super car l'internet de la machine virtuelle est vraiment pas pratique
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Je pense aussi que vous pouvez le transférer de la machine hôte a la machine virtuelle
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
avec un simple couper coller peut-etre ou avec un dossier partager je sais pas
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
merci beaucoup
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
je ne comprend pas comment on peut télécharger des dossiers et des fichiers sur la machine virtuel
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
je ne peuw pas rajouter de disque optique virtuel pourquoi ?
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3 > visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Déjà la machine virtuelle vous l'avez télécharger sur le disque C: ?
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre
 
oui
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3 > visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous n'avez pas d'autres disques il est déconseillée de le mettre sur le disque C: sachant que Windows est dans le disque C:
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
toute les opérations faites auparavant ce font-elles sur la machine virtuelle ou sur l'ordinateur hôte ?
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Machine virtuelle
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre
 
ah c'est peut-etre pour sa que je n'arrive à rien :/ comment faite vous pour télécharger sur la machine virtuelle
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
je n'arrive pas à télécharger sur la machine virtuelle l'internet n'ouvre pas les sites
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
Peut être le navigateur n'ouvre pas parce que c Windows 98 je ne l'ai jamais utilisé
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre
 
le navigateur sur la machine c'est microsoft internet explorer
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
du coup au final je suis coincer car je ne peut rien télécharger ni mm partager entre moon pc hôte et la machine virtuelle
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3
 
0
visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre
 
ça ne me débloque pas ?
0
Windowsxp_2003 Messages postés 67 Statut Membre 3 > visi1999 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Reposer votre question sur ccm peut être qlq verra puisque c marqué resolu
0