Page alerte windows

Fermé
Maria - 27 avril 2020 à 14:32
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 27 avril 2020 à 14:48
bonjour , je regardais un film sur internet en streaming gratuit, quand une page d'alerte Windows est apparue. Une voix féminine disait d'appeler un numéro de façon répétitive. Et derrière cette voix j'entendais d'autres voix. Elle me disait que mon ordinateur était infecté par un virus. Pas moyen d'enlever la page. j'ai essayer avec la touche echap pendant quelques secondes je voyais les onglets puis revenu en plein écran. Par peur j'ai appeler j'ai entendu une musique je suis tomber sur personne et après quelques secondes j'ai raccrocher. Peuvent-ils prendre de l'argent sur mon compte ? ou sur la ligne de téléphone ? j'ai peur. J'ai éteins l'ordinateur, que j'ai rallumer il était pas bloquer. J'ai fais un scan avec mon antivirus qui m'a dit aucune menace trouvée.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 251
27 avril 2020 à 14:35
Bonjour
il faut réinitialiser le navigateur
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
27 avril 2020 à 14:48
Bonjour,
Oui, ceci peut arriver sur certains sites pas très fiables, en règles générales et d'office, on ne répond à rien lorsque l'on a rien sollicité.
Le meilleur moyen de stopper ceci, car lorsque l'on tente de fermer la page d'écran il ne se passe rien, voir, elle revient et on ne peut rien faire, c'est utiliser la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr, sélectionner ensuite Gestionnaire de tâches puis cliquer sur votre navigateur, Firefox par exemple et sélectionner Fin de tâche, tout rentre dans l'ordre.
Cdlt.
0