Transfert photo smatphone a mon ordinateur
Fermé
pfbfisnl25081926
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
27 avril 2020 à 10:59
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 mai 2020 à 14:55
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 mai 2020 à 14:55
A voir également:
- Transfert photo smatphone a mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Partage photo - Guide
- We transfert - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 146
27 avril 2020 à 11:08
27 avril 2020 à 11:08
Bonjour,
Regardez ce tuto.
J'ai donné différentes méthodes. Je vous conseille d'utiliser le transfert par câble que j'ai plus particulièrement développé ; c'est rapide et normalement sans problème.
Regardez ce tuto.
J'ai donné différentes méthodes. Je vous conseille d'utiliser le transfert par câble que j'ai plus particulièrement développé ; c'est rapide et normalement sans problème.
pfbfisnl25081926
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
29 avril 2020 à 12:44
29 avril 2020 à 12:44
Bonjour,pierr10,Merci,mais je ne sais toujours pas ou il faut cliquer sur l'ordi pour faire laliaison entre mon sartphone IKO VIEW 3 et mon ordi,
sI tu peu m'aidez merci d'avance
Très cordialement Patrick
sI tu peu m'aidez merci d'avance
Très cordialement Patrick
Pierr10
Messages postés
12428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 146
29 avril 2020 à 14:48
29 avril 2020 à 14:48
Bonjour,
Il n'y a à cliquer nulle part.
Quand le smartphone est relié par câble à l'ordinateur et allumé, il doit apparaître dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Par exemple avec mon smartphone :
Il faut surtout que l'autorisation d'échanger des fichiers avec l'ordinateur soit donnée sur le smartphone : Voyez le tuto que je vous ai indiqué.
Si vous ne vous en sortez pas voyez aussi cet autre tuto : https://www.imobie.com/fr/android-manager/transferer-photos-wiko-vers-pc.htm
Ils indiquent un logiciel à télécharger sur le Wiko pour gérer le transfert des photos : Anytrans. Il est téléchargeable sur le Play Store de Google.
Il n'y a à cliquer nulle part.
Quand le smartphone est relié par câble à l'ordinateur et allumé, il doit apparaître dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Par exemple avec mon smartphone :
Il faut surtout que l'autorisation d'échanger des fichiers avec l'ordinateur soit donnée sur le smartphone : Voyez le tuto que je vous ai indiqué.
Si vous ne vous en sortez pas voyez aussi cet autre tuto : https://www.imobie.com/fr/android-manager/transferer-photos-wiko-vers-pc.htm
Ils indiquent un logiciel à télécharger sur le Wiko pour gérer le transfert des photos : Anytrans. Il est téléchargeable sur le Play Store de Google.
Pierr10
Messages postés
12428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 146
2 mai 2020 à 14:55
2 mai 2020 à 14:55
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous indiquer une méthode très intéressante et facile à mettre en oeuvre si votre ordinateur est sous Windows 10.
En haut à droite, cliquez sur Importer , puis sur À partir d'un périphérique USB.
L'ordinateur recherche les photos sur le smartphone. Ça peut être très long ! (10 min ou plus)
Quand la recherche est terminée, les photos s'affichent en miniature. Il n'y a plus qu'à les sélectionner et à cliquer sur Importer.
Les photos arrivent dans le dossier Images de l'ordinateur. Elles sont dans un sous-dossier avec la date.
Je reviens vers vous pour vous indiquer une méthode très intéressante et facile à mettre en oeuvre si votre ordinateur est sous Windows 10.
- Commencez par relier le smartphone à l'ordinateur avec un câble USB. Allumez le smartphone et déverrouillez-le. Vérifiez comme précédemment que le smartphone peut échanger des fichiers avec l'ordinateur (voir le tuto que j'ai indiqué pour donner l'autorisation de transfert).
- Sur l'ordinateur lancez l'application Photos qui est fournie avec Windows 10 (on la trouve dans le menu Démarrer).
En haut à droite, cliquez sur Importer , puis sur À partir d'un périphérique USB.
L'ordinateur recherche les photos sur le smartphone. Ça peut être très long ! (10 min ou plus)
Quand la recherche est terminée, les photos s'affichent en miniature. Il n'y a plus qu'à les sélectionner et à cliquer sur Importer.
Les photos arrivent dans le dossier Images de l'ordinateur. Elles sont dans un sous-dossier avec la date.