Transfert photo smatphone a mon ordinateur

Fermé
pfbfisnl25081926 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 27 avril 2020 à 10:59
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 mai 2020 à 14:55
Depuis plusieurs jours je voudrais transferer les photos de mon smartphone a mon ordinateur ,je n'y arrive pas, je sais je suis vieux (94ans) ;alors si vous voulez bien m'aidez de façons claire, je vous remercie par avance.
Brunocs , a répondu a mla demande,je n'ai pas pu lire sa réponse,mais Merci a lui quand même,amitié a lui :Patrick.
Merci aussi pour les autres qui voudronts bien m'aidez je suis Patrick Louis
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 146
27 avril 2020 à 11:08
Bonjour,

Regardez ce tuto.

J'ai donné différentes méthodes. Je vous conseille d'utiliser le transfert par câble que j'ai plus particulièrement développé ; c'est rapide et normalement sans problème.
0
pfbfisnl25081926 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 12:44
Bonjour,pierr10,Merci,mais je ne sais toujours pas ou il faut cliquer sur l'ordi pour faire laliaison entre mon sartphone IKO VIEW 3 et mon ordi,
sI tu peu m'aidez merci d'avance
Très cordialement Patrick
0
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 146
29 avril 2020 à 14:48
Bonjour,

Il n'y a à cliquer nulle part.
Quand le smartphone est relié par câble à l'ordinateur et allumé, il doit apparaître dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Par exemple avec mon smartphone :

Il faut surtout que l'autorisation d'échanger des fichiers avec l'ordinateur soit donnée sur le smartphone : Voyez le tuto que je vous ai indiqué.

Si vous ne vous en sortez pas voyez aussi cet autre tuto : https://www.imobie.com/fr/android-manager/transferer-photos-wiko-vers-pc.htm
Ils indiquent un logiciel à télécharger sur le Wiko pour gérer le transfert des photos : Anytrans. Il est téléchargeable sur le Play Store de Google.
0
2 mai 2020 à 14:55
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous indiquer une méthode très intéressante et facile à mettre en oeuvre si votre ordinateur est sous Windows 10.
  • Commencez par relier le smartphone à l'ordinateur avec un câble USB. Allumez le smartphone et déverrouillez-le. Vérifiez comme précédemment que le smartphone peut échanger des fichiers avec l'ordinateur (voir le tuto que j'ai indiqué pour donner l'autorisation de transfert).
  • Sur l'ordinateur lancez l'application Photos qui est fournie avec Windows 10 (on la trouve dans le menu Démarrer).

En haut à droite, cliquez sur Importer , puis sur À partir d'un périphérique USB.

L'ordinateur recherche les photos sur le smartphone. Ça peut être très long ! (10 min ou plus)
Quand la recherche est terminée, les photos s'affichent en miniature. Il n'y a plus qu'à les sélectionner et à cliquer sur Importer.
Les photos arrivent dans le dossier Images de l'ordinateur. Elles sont dans un sous-dossier avec la date.
0