Windows ne demarre plus

Fermé
bencogrrc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - Modifié le 27 avril 2020 à 05:57
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 27 avril 2020 à 08:11
Bonjour !
J’explique la situation pour vous puissiez comprendre le souci :
Déjà je suis sous-bois Windows 10, pc portable asus rog
Je voyais dans les´ informations système 8Go de ram (5,74 utilisables)
J’ai donc cherché comment augmenter là mémoires ram utilisable., et j’ai fait cette manipulation :
https://www.easytutoriel.com/memoire-utilisable.html
Ça n’a rien changé, je m’en suis donc résolu a jouer à ghost recon breakpoint a 25 fps... bref !
Voilà le problème :
En pleine session de jeu, le PC plante, tout est bloqué. Je l’éteint en appuyant sur le bouton on/off pendant 5 sec. Et depuis, quand le pic se rallume « diagnostique en cours » ou « tentatives de réparations » .
J’ai essayé pleins d’en choses, je vous les explique, comme ça can élimine certaines possibilités.
Redémarrage pure et simple ça marche pas
Mode sans échecs et les autres options de démarrage ne fonctionnent pas non plus
Échec de la Restauration Windows a cause d’une erreur 8007007e
Chkdsk et /scannow ne marche pas non plus.
J’ai essayé certaines commande dans l’invite de commande, mais « l’an protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’operation Demandée.
Qu’est ce que je dois faire pour que mon p**** d’ordi que j’ai payé 1000 euros y’a 7 ou 8 ans démarre normalement ? Je kiffe l’informatique en général, mais la, je n’en comprend tout simplement pas pourquoi je ne peux pas l’utiliser normalement!! Help svp j’ai plus d’ordinateur pour l’instant ????
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
27 avril 2020 à 08:11
Bonjour
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
vous pouvez voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
Cette page
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : https://www.malekal.com/recuperer-les-applications-supprimees-lors-de-la-reinitialisation-de-votre-pc-en-windows-10/#Recuperer_les_applications_supprimees_lors_de_la_reinitialisation_de_votre_PC
0