Windows 10 ne démarre plus

Fermé
AphroditeVII - 26 avril 2020 à 11:29
bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 avril 2020 à 11:35
Bonjour,

C’était le soir j’avais une maj sur windows et au moment où le pc allait démarrer, ça me met un message d’erreur avec un smyley qui est pas content où c’est écrit : votre ordinateur a rencontré des problèmes...
Donc je l’ai rallumé et il me fait des choses anormales comme par exemple « tentatives de réparation qui tourne en boucle sur un écran etc...
Ce matin j’ai donc ressayé et ça a changé, un écran bleu est apparu avec marque plusieurs phrases dont : votre ordinateur doit être réparé... Cela me dit aussi que j’ai un fichier manquant : \Windows\system32\ntoskrnl.exe et en dessous y’a un code erreur : 0xc0000185.
C’est la première fois qu’il me fait ça et en plus la veille il marchait très bien !
Je sais pas quoi faire et j’ai vraiment besoin d’aide car en cette période de confinement les magasins d’informatique sont fermés et j’ai des devoirs à rendre aux profs mais c’est très embêtant vu que mon pc ne fonctionne plus normalement.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
26 avril 2020 à 11:33
Bonjour,

Plusieurs causes possibles à votre problème:
-Conflits de pilotes: Il est possible que certains pilotes ne soient pas compatibles entre eux, par exemple lors du téléchargement de nouveaux pilotes
-Matériel défectueux: C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre écran devient bleu et votre ordinateur tombe en panne.
-Surchauffe de votre ordinateur: Cela ne devrait pas être une surprise
-Erreur de registre: Des erreurs de registre peuvent se produire en raison de pilotes de périphériques corrompus ou de la corruption du registre lui-même due à des modifications logicielles récentes (installation ou désinstallation d’un programme donné).

Solution 1: Modifier le réglage du vidage de la mémoire

Afin de mieux analyser l’erreur, il est conseillé de modifier les paramètres de vidage de la mémoire. Si votre PC rencontre un problème et a besoin de redémarrer, vous pouvez le résoudre en procédant comme suit :

Appuyez sur la touche Windows + S et entrez dans le système avancé. Sélectionnez maintenant Paramètres système avancés dans la liste des résultats.
Ensuite Sous la rubrique Démarrage et récupération, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur Paramètres.

Dans la section Défaillance du système, vous devrez décocher la case à côté de Redémarrer automatiquement.
Sous la rubrique Écrire des informations de débogage, cliquez sur le menu déroulant et cliquez à nouveau avec le bouton gauche de la souris sur l’option vidage de la mémoire actif.
Enregistrez les modifications et redémarrez votre PC.

Vérifiez si vous avez toujours l’erreur « Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer« .

Est-ce que cela fonctionne ?
0
bazfile Messages postés 54049 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
26 avril 2020 à 11:35
Bonjour,
Accède aux options avancées et fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
0