Fichiers .exe non reconnus, "aucun programme n'est associé à ce fichier&quo

Résolu/Fermé
Chuklenuts Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 00:41
Chuklenuts Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 09:13
Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Je viens vers vous car j'ai un gros, très gros problème sur mon PC, un Packard Bell EasyNote TV sous Windows 8.1 (x64)

Voilà qu'en l'ayant allumé ce soir, je découvre les icônes de tous mes fichiers .exe blanches, et, surprise, plus aucun fichier .exe ne s'ouvre. Littéralement, plus aucun. A chaque fois que j'essaie d'en exécuter un, je reçois le message d'erreur : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action"...

J'ai effectué quelques recherches sur le web, car étrangement j'arrive à ouvrir Firefox mais seulement à partir de raccourcis web sur le bureau. Apparemment une erreur dans les sous-clés du registre windows.
Il semblerait que les sous-clés se rapportant aux fichiers .exe aient des valeurs erronnées. Un virus peut être ? C'est possible, mais impossible d'ouvrir l'anti-virus : c'est un executable !
Et impossible également d'ouvrir le panneau de configuration, le gestionnaire de tâche, la récupération windows ou encore le "regedit.exe" qui aurait permis de rectifier la situation, bien que visiblement je peux toujours modifier indirectement les sous-clés du registre avec un fichier .reg placé sur le bureau et clic droit/fusionner.

J'ai essayé pas mal de trucs et ayant beaucoup, beaucoup de fichiers personnels assez importants ou chers à mon coeur sur ce PC j'aimerais éviter la réinitialisation "sortie d'usine".

Ah j'allais oublier, sur les propriétés d'un fichier .exe, là où il est normalement marqué "Type de fichier : Application (.exe)", il est marqué "Type de fichier : element exefile (.exe)".

Si l'un de vous sait comment je pourrais résoudre ce problème, et qu'il veuille bien m'indiquer les consignes à suivre, je lui en serais très reconnaissant !

Bonne soirée à vous tous.



Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 26 avril 2020 à 00:58
Salut,

Télécharges, dézippe et fusionnes le fichier .reg: https://www.winhelponline.com/fileasso/exe_fix_w8.zip

Redémarres Windows


Source: https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-8/
1
Chuklenuts Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 09:13
Super, c'est exactement ce qu'il me fallait ! J'ai pu résoudre le problème, tout est redevenu normal !

T'es parfait ! :3

Milles merci !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
26 avril 2020 à 00:56
0