Espace disque

max.tess Messages postés 45 Statut Membre -  
 bruno -
salut,

je voudarais copier un de mes dvd en divx mais il me manque de l'espace disque pour le faire.J'ai désinstallé pas mal de trucs...
mais connaissez vous une méthode pour gagner en espace?

merci a tous!
A voir également:

3 réponses

kelen

bah oui tu peux racheter un disque ça te fera gagner pas mal de palce !
0
bruno

Salut
Faire des partititions : tu fait une partition pour le système de 10 gigas en faisant gaffe qu'elle soit remplie qu'a la moitié comme ça au - t'es sur de ne pas manquer de mémoire virtuelle.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

ceci dit 5 Go de swap c'est ptet un peu abusé... ca fait quand meme quelques gigas en trop :o)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
bruno

SAlut
c'est vrai mais vu qu'il faut toujours installer un truc par ci par là , tu y arrives vite aux 10 gigas, par exemple si tu installes xp, avec office, visio , windev ou delphi plus tous les petits logiciels que tu ajoutes au fur et à mesure dans le program files , ça peut aller loin , personnelement je suis déjà monté à 8 gigas , un collègue qui a w98 (qui prend - de place qu'xp) ben pareil il est déjà monté à 8 gigas .ps: je ne met jamais (comme mon collègue aussi) des divx ou de la musique sur cette partition .En fait je prévoit large pour être sur de ne pas être embété.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > bruno

Tout a fais d'accord, mais tu peux aussi bien faire un partition de 3 Go pour le systeme seul, 500Mo pour la swap (pagefile.sys), et diviser le reste de ton DD en 2...
Une moitiée pour l'installation des soft une autres pour les données :o)
C'est pas pour ca que tu auras gagné de l'espace :-p

++

Na kaer eo va Breizh,
0
bruno > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

re ,
ça m'interresse "500Mo pour la swap (pagefile.sys)" , tu peux attribuer toute une partition pour le swapping? si tu pouvais me dire comment on fait (sous windows bien sur, linux le fait tout seul à l'install) ce serait vraiment cool , merci.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > bruno

Tout simplement en faisant un partition de 500Mo, de préférence au milieu du disque, en n'enregistrant rien dedans, tu ne t'en serts pas

Par contre, dans windows, tu spécifies, pour chaque lecteur, pas de swap, et pour celui là, géré par le systeme. Et là, il se débrouille dans la partition désignée
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tu sais, c'est comme quand tu es à l'étroit chez toi... Tu ne peux pas pousser les murs !!

Effectivement, tu peux acheter un autre disque dur mais tu peux aussi utiliser flask qui ne copie pas le dvd sur le disque mais travaille directement sur le dvd
0
bruno

Salut WAx , je ne pratique pas encore les copies dvd mais la copie de disque à disque c'est comme les cd ou pas? ( c'est à dire pas terrible)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > bruno

J'ai peur de ne pas avoir suivi...

Ton post initial etait bien un pb d'espace disque pour copier un DVD en divx ?

Et maintenant, qu'entends tu par copie de disque à disque ? peux tu etre plus clair
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet... t'as pas tout suivi wax :o)

c'est pas Bruno le posteur initial :-p

Na kaer eo va Breizh,
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

[...] copies dvd mais la copie de disque à disque c'est comme les cd ou pas? ( c'est à dire pas terrible)

Bah effectivement si tu trouves que la copie de CD à CD c'est pas top, tu risques d'être trés decu de la copie DVD à DVD...

Mais puis je me permettre de te demander pourquoi tu trouves la copie de cd à cd pas terrible !?

Na kaer eo va Breizh,
0
bruno > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Ben pour en parler avec Nero en fait le niveau du tampon d'écriture varie beaucoup ( de 98% à 65%)quand je copie de cd à cd alors est que c'est le logiciel ,mon graveur ...? en tout cas je passe toujours par l'image même si ça prend plus de temps je suis sur de faire une copie propre.
0