Ecran bleu pc portable Asus windows 10

fred,789 -  
 fred,789 -
Bonjour,

Voici un post question réponse.

Après avoir acheté un PC Portable asus R509JA-EJ027 (modèle réelle X509J).
Le pc est instable écran bleu lors du démarrage 1 fois sur 4 (critical process died ) .
Mais aussi systématiquement après une mise en veille (kernel data inpage error, critical process died, Unexpected_store_exception, systeme service exception, registry_filter_driver_exception), Oui ça fait beaucoup d'erreur différente. (alors que le pc est neuf)

1 --> regardé si vous pilote sont à jour avec (taper mises à jour dans la barre de recherche du menu démarrer) ou installer Driver Booster. (pour ma par tout était à jour).

Puis j'ai installé Kit SDK Windows 10 pour voir d'où venait réellement le problème et la je m'aperçois que la véritable cause des écrans bleus est Hardware_disk, ce qui signifie que c'est le stockage qui pose problème, dans mon cas le SSD.

2--> Cette erreur est facilement corrigible avec le driver Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) https://downloadcenter.intel.com/download/29339?v=t
téléchager la version SetupRST.exe.

Le problème est normalement réglé.

3--> si ce n'est pas le cas réinstaller windows avec un support d’installation (avant de faire cela retrouver votre clef windows car vous en aurez besoin lors de la réinstallation).

Si rien ne fonctionne contacter le SAV du vendeur.

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

jeanphilippe13 Messages postés 127 Statut Membre 19

Est il sous garantie ?
0
fred,789

Oui le PC est sous garantie, mais il n'a plus aucun problème grâce au driver Intel rapide storage technologie
0