Id en ligne microsoft

Fermé
thyx69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 23 avril 2020 à 12:30
thyx69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 10:57
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide pour le pc de ma femme sous W10. Je suis utilisateur de Linux depuis de longues années et je n'ai jamais touché un pc avec W10 et je suis un peu paumé.

Je m'explique : Elle ne peut plus se connecter à sa session, son mot de passe n'es pas reconnu. Elle ne sait pas si c'est après une mise à jour ou pas. Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce lien : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/
-J'ai suivi la procédure, tout est correct sauf que son mot de passe est lié à son compte microsoft et qu'il ne peut pas avec la version gratuite le supprimer, j'ai lu quelque part qu'avec la version payante, cela est possible, je veux bien y passer à condition que ça marche effectivement. Je n'ai pas envie de passer du temps pour cela sur un pc avec windows.
-Donc, est ce que la version payante de Lazasoft le permet ? Je ne savais pas qu'il était possible de se servir de son ID microsoft pour déverrouiller sa session, je trouve ça débile et totalement inconscient pour la sécurité et les données persos, mais bon là n'est pas le sujet.
- Tout n'a pas été inutile dans cette tentative avec Lazasoft car j'ai pu afficher le compte administrateur et donc supprimer le MDP s'il y en avait un, elle peut en attendant se servir de son pc mais, je n'aime pas trop ça du fait que ma femme est du genre à tout stocker en clair bien sur, dans son PC, c'est à dire, id, mdp etc etc, est un accroc de facebook et tout ces réseaux sociaux, donc si elle se chope une merde avec le compte administrateur, elle perd toutes ses données.
- Elle a réinitialisé son MDP sur le site microsoft. Elle peut se connecter sans problème à son compte microsoft. Elle a également changé son numéro de téléphone enregistré car celui en mémoire n'est plus valide. Lorsqu'elle essaye de se connecter à sa session, le nouveau mdp n'est pas reconnu, je suppose que c'est parce que cette session ne s'est pas connecté pour prendre en compte le changement. Donc, quand elle fait "mot de passe oublié", elle a la possibilité de le changer soit sur une adresse mail, soit par sms, mais c'est sur la ligne non valide. Elle reçoit bien le code sur son adresse mail mais impossible de déverrouiller sa session.

Voilà, j'ai fini mon roman ;-)
Si quelqu'un a une idée, suggestion gratuite, je suis preneur. Sinon, si vous pouvez me confirmer que la version payante permet de résoudre mon problème, je m'y résoudrai, en espérant que ça ne coûte pas trop cher.

Merci.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

thyx69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
23 avril 2020 à 22:48
Personne n'a d'idées ?
0
thyx69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 10:57
Merci de votre aide, j'ai trouvé.
0