Boite mail

ardeche -  
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais connecte ma boite mail sur zimbra et a chaque fois il mete pas disponible e pour temps s je sui sur mont compte free puit migre sur zimbra comment faire


Configuration: Windows / Firefox 75.0

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Bonjour,
La migration sur Zimbra est-elle faite ? Ça peut être très long.
1
ardeche
 
je vais attendre et comment je le sait
ardeche
merci pier10
0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Vous pouvez aller sur https://portail.free.fr/
Vous vous identifiez avec les identifiants de boîte mail : le début de l'adresse (avant @free.fr) et le mot de passe de la boîte.
Dans la page qui suit, vous regardez Gestion des comptes mails
Si la boîte n'est pas migrée vers Zimbra on vous propose de le faire.

Quoiqu'il en soit vous avez toujours accès au webmail Roundcube, même pour les boîtes qui ont migré vers Zimbra, par https://webmail.free.fr/
L'identifiant est le début de l'adresse mail ou l'adresse mail complète.

Pour les boîtes qui ont migré sous Zimbra, l'accès se fait par https://zimbra.free.fr/
Si la migration n'est pas faite, la boîte n'est pas reconnue.
0
ardeche
 
Bonsoir pierr10
je suis sur Interface de gestion: mails, web dans la page que vous me dite et je ne trouve rien a par La migration Zimbra est temporairement indisponible.
jp
0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Donc c'est clair : la migration sous Zimbra n'est pas faite.
Vous devez donc accéder à votre (ou vos) boîte mail par https://webmail.free.fr/

Je vous engage aussi à utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
C'est une gestion que je trouve infiniment plus pratique que les webmails.
0