Pc ne démarre plus après changement composant
Kurisuchan
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu upgrade mon pc en changeant le processeur et augmenter la ram.
Cependant après changement des composant, le pc ne démarre plus, je n'ai même pas la possibilité d'accéder au bios, pourtant le tout est alimenté.
J'ai essayé de nombreuses choses, clear cmos, alterner les barrettes de ram, remettre la configuration d'origine, mais ne change, même avec l'ancien proc et ram le pc ne démarre plus.
Ma configuration est la suivante:
Carte mère msi b350m gaming pro
AMD ryzen 5 1600
8go de ram corsair vengeance lpx 2400mhz
Gtx 1070
J'ai voulu échanger le proc pour un ryzen 7 3800x
Et 16go de ram corsair 3200mhz
Je n'ai aucune solution j'ai l'impression que la cm m'a lâché mais impossible d'en acheter une nouvelle du au covid...
Auriez vous des idées ou des solutions ?
J'ai voulu upgrade mon pc en changeant le processeur et augmenter la ram.
Cependant après changement des composant, le pc ne démarre plus, je n'ai même pas la possibilité d'accéder au bios, pourtant le tout est alimenté.
J'ai essayé de nombreuses choses, clear cmos, alterner les barrettes de ram, remettre la configuration d'origine, mais ne change, même avec l'ancien proc et ram le pc ne démarre plus.
Ma configuration est la suivante:
Carte mère msi b350m gaming pro
AMD ryzen 5 1600
8go de ram corsair vengeance lpx 2400mhz
Gtx 1070
J'ai voulu échanger le proc pour un ryzen 7 3800x
Et 16go de ram corsair 3200mhz
Je n'ai aucune solution j'ai l'impression que la cm m'a lâché mais impossible d'en acheter une nouvelle du au covid...
Auriez vous des idées ou des solutions ?
A voir également:
- Démarrer pc après changement carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
2 réponses
Salut . Peut etre . Il faudrai que tu cree une cle bootable avec une USB de 8Go minimum et vide a partir de ce lien securisee https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . Tu dois re installer windows peut etre.Mais bon il te faut une autre pc pour creer une cle USB Bootable.
Salut,
Tu essaies de mettre un processeur qui est beaucoup plus récent.
Bien que ce soit le même socket, le CPU n'est pas compatible, du moins avec l'UEFI d'origine de la carte mère.
L'ajout de compatibilité dépend du bon vouloir du constructeur, en fonction de s'il a sorti ou non une mise à jour du BIOS pour les derniers processeurs Ryzen, dans le cas de cette carte mère qui utilise un chipset B350 nécessitant d'être mis à jour.
Il faudrait réinstaller ton ancien processeur, mettre à jour ton BIOS, prier pour que le constructeur ait ajouté la compatibilité avec les derniers CPU et remettre le nouveau.
Le dernier UEFI est ici pour ta carte mère. C'est une version bêta assez récente donc il y a de grandes chances que le support ait été inclus (ça doit être précisé dans les logs sur le site)
Tu essaies de mettre un processeur qui est beaucoup plus récent.
Bien que ce soit le même socket, le CPU n'est pas compatible, du moins avec l'UEFI d'origine de la carte mère.
L'ajout de compatibilité dépend du bon vouloir du constructeur, en fonction de s'il a sorti ou non une mise à jour du BIOS pour les derniers processeurs Ryzen, dans le cas de cette carte mère qui utilise un chipset B350 nécessitant d'être mis à jour.
Il faudrait réinstaller ton ancien processeur, mettre à jour ton BIOS, prier pour que le constructeur ait ajouté la compatibilité avec les derniers CPU et remettre le nouveau.
Le dernier UEFI est ici pour ta carte mère. C'est une version bêta assez récente donc il y a de grandes chances que le support ait été inclus (ça doit être précisé dans les logs sur le site)
Si ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus maintenant avec la même configuration, c'est forcément que tu as fais quelque chose entre-temps. Ça n'est pas moi qui ait fais les manipulations, donc je ne pourrais pas t'en dire plus. Vérifie que le PC est bien monté, que tout est câblé correctement. Si la carte mère te donne un POST code particulier tu peux t'y référer pour voir où ça bloque.
Windows n'a rien à voir là-dedans.
Le PC n'arrive même pas à booter jusqu'à l'UEFI donc tout problème d'OS est hors de cause, et de toute façon un ajout de RAM et changement de CPU ne nécessite pas une réinstallation.