Smartphone volé via LEBONCOIN

steven_452 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié le 21 avril 2020 à 22:52
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 avril 2020 à 22:53
Bonjour à tous
, J'ai mis en vente sur le site LE BON COIN mon smartphone de marque acheté en 2018 dans une grande enseigne multimédia et encore garanti à ce jour 2 mois .
Une dame demeurant dans le département 92 m'a contacté d'abord par la messagerie interne du site et s'est dit intéressée .
Cette dame m'a donné son adresse complète ainsi qu'un mail et un numéro de telephone ce qui met en relative confiance.Nous avons ensuite échangé nos conversations par mon email personnel et
moi répondant sur son adresse Gmail.
elle a acceptée la vente et elle a insisté de faire cette transaction par PAYPAL chose que j'ai accepté, j'ai donc crée mon compte PAYPAL non sans lui proposer de passer par le système de
paiement sécurisé du site .

Elle m'a mentionné que PAYPAL était plus sécurisé en insistant bien qu'il fallait que j'envoie le colis par Chronopost 13.
Cette "dame" m'a mentionné qu'elle m'envoyait l'argent avant que je n'envoie le produit j'étais rassuré et j'ai trouvé normal que l'acheteur reçoive son produit avant de payer le vendeur(erreur
de ma part!!) .
J'ai reçu un faux mail de PAYPAL (oui faux car c’était une adresse PAYPALgmail.com, je m'en suis aperçu trop tard après l'envoie du colis) mentionnant que l'argent était bloqué temporairement
jusque réception du colis.
En confiance je lui ai envoyé mon smartphone à l'adresse postale qu'elle m'avait indiquée dans le département 95 via Chronopost13 en ayant pris soin de souscrire l'option vol et casse à hauteur
de 200 euros et lui ai transmis
le numéro de suivi par email.
Un 1ER faux mail de PAYPAL m'indiquait de transmettre en pièce-jointe la photo le bordereau d'envoi chronopost acheté en ligne pour le joindre au dossier de virement.
Un 2ème faux mail de PAYPAL : Bonjour Nous accusons réception du numéro de suivi après vérification
par notre service informatique,il s'avère affranchi en ligne mais pas expédié,veuillez s'il vous plait déposer le colis à la poste dans une agence Chronopost pour que le virement soit effectif
sur votre compte.
Le jour suivant elle m'a confirmé par email la réception du téléphone et semblait être satisfaite. Cependant elle s'étonnait que, du fait qu'elle ait ouvert son compte PAYPAL en Suisse quand
elle y séjournait lui demandait de payer un coupon recharge TRANSCASH de 150 euros pour authentifier son compte!!
elle m'a conseillé de regarder dans mes courriers indésirables si je n'avait pas reçu la même chose.

J'ai vérifié ma boite mail et constaté qu'il y avait 2 mail de "PAYPAL" un mentionnant de payer un coupon recharge TRANSCASH de 150 euros afin de débloquer mon paiement et le second, un email
avec un grand entête INTERDIT BANCAIRE
qui "m'ordonnait" de payer ce même coupon avant 16 heures faute de me couper ma Carte Bancaire de me déclarer au fisc et de m'envoyer en Banque de France. Je lui ai demandé de me contacter par
téléphone elle m'a répondu qu'elle
était en dialyse et qu'elle m’appellerait après, je précise que je n'ai jamais réussi à joindre cette"dame", ni au début ni à la fin, l'appel terminant dans une boite vocale saturée. A ce jour
plus de contact avec cet individu
et aucun paiement ne m'est parvenu,
j'ai payé l'envoi Chronopost et mon smartphone est dans la nature .
J'ai bien sur porté plainte à la Police , ceux ci en ricanant me mentionnant que j'avais peu de chance d'etre dédommagé.
Sachant que j'ai réinitialisé le téléphone et que j'ai le numéro IMEI et la facture du téléphone, puis je bloquer mon smartphone? La police va telle effectuer cela?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201
21 avril 2020 à 22:53
1