Windows erreur disque
Résolu
BRRG
Messages postés
1137
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai cloné un disque. Je veux désormais lui faire une sauvegarde sur un disque dur externe.
Il s'est affiché un message comme quoi je devais formater le disque.
J'ai trois partitions. Deux sont passées du premier coup avec la commande chkdsk X: /F.
La dernière ne passe pas. J'ai l'erreur
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé.
Lecture du deuxième secteur de démarrage NTFS à la place.
Impossible de déterminer le version et l'état du volume. Abandon CHKDSK
Je ne veux pas me lancer dans des commandes au risque de perdre toutes les données de mon disque.
Merci de votre aide.
Il s'est affiché un message comme quoi je devais formater le disque.
J'ai trois partitions. Deux sont passées du premier coup avec la commande chkdsk X: /F.
La dernière ne passe pas. J'ai l'erreur
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé.
Lecture du deuxième secteur de démarrage NTFS à la place.
Impossible de déterminer le version et l'état du volume. Abandon CHKDSK
Je ne veux pas me lancer dans des commandes au risque de perdre toutes les données de mon disque.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Windows erreur disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Salut,
Ce n'est pas très clair.
Le passage de formatage c'est sur ton disque dur externe ?
Ce serait bien une capture d'écran de la gestion des disques en expliquant le disque source, destination du clone, etc.
Ce n'est pas très clair.
Le passage de formatage c'est sur ton disque dur externe ?
Ce serait bien une capture d'écran de la gestion des disques en expliquant le disque source, destination du clone, etc.
ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai cloné et tout était ok. Je l'ai enlevé proprement quand j'ai voulu faire la sauvegarde problème.
Est ce que je peux recloner uniquement cette partition ?
Est ce que je peux recloner uniquement cette partition ?
j'ai cloné la partition qui posait problème. J'ai pris le nouveau disque pour avoir la partition qui fonctionne. Je l'ai ensuite cloné sur l'ancien.
J'ai ensuite suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5yMp34dBY_s&t=133s
J'ai ensuite suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5yMp34dBY_s&t=133s
Je voudrais une sauvegarde du disque interne vers un disque dur externe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486727-2020-04-21-18-29-36-microsoft-edge.png
9.Sélectionnez la partition qui a disparu de Windows et appuyez sur la touche p. La liste des dossiers et fichiers du disque est affichée.
et vu que la source est en RAW... ça risque de ne pas fonctionner.
Faudra la recréer en suite
Bref compliqué, réinstalle Windows.
Le disque source a l'air défectueux.