Windows erreur disque

Résolu
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai cloné un disque. Je veux désormais lui faire une sauvegarde sur un disque dur externe.

Il s'est affiché un message comme quoi je devais formater le disque.

J'ai trois partitions. Deux sont passées du premier coup avec la commande chkdsk X: /F.

La dernière ne passe pas. J'ai l'erreur
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé.
Lecture du deuxième secteur de démarrage NTFS à la place.
Impossible de déterminer le version et l'état du volume. Abandon CHKDSK

Je ne veux pas me lancer dans des commandes au risque de perdre toutes les données de mon disque.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ce n'est pas très clair.
Le passage de formatage c'est sur ton disque dur externe ?

Ce serait bien une capture d'écran de la gestion des disques en expliquant le disque source, destination du clone, etc.
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le formatage est un disque dur interne mis sur une station docking.

Je voudrais une sauvegarde du disque interne vers un disque dur externe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486727-2020-04-21-18-29-36-microsoft-edge.png
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai suivis ce tutoriel https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm mais je me suis arrêter à 8.Sélectionnez l'option Write pour écrire la nouvelle table des partitions.

9.Sélectionnez la partition qui a disparu de Windows et appuyez sur la touche p. La liste des dossiers et fichiers du disque est affichée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca bootera pas... t'as pas transféré les partitions systèmes
et vu que la source est en RAW... ça risque de ne pas fonctionner.
Faudra la recréer en suite

Bref compliqué, réinstalle Windows.
Le disque source a l'air défectueux.
0

ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai cloné et tout était ok. Je l'ai enlevé proprement quand j'ai voulu faire la sauvegarde problème.

Est ce que je peux recloner uniquement cette partition ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

J'ai déjà répondu à la question, c'est compliqué.
vaut mieux repartir sur une installation directe de Windows 10.
0

j'ai réussi mais au démarrage c'est starting Windows et non démarrage de windows
0

Tu as fait quoi ?
0

j'ai cloné la partition qui posait problème. J'ai pris le nouveau disque pour avoir la partition qui fonctionne. Je l'ai ensuite cloné sur l'ancien.

J'ai ensuite suivi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5yMp34dBY_s&t=133s
0

si tu as utilisé la commande bcdboot, il faut utiliser le paramètre /l fr-fr (l comme Laurent)
pour le passer en français
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Il faut que je refasse le tout avec cela a la fin ou juste bcdboot ..?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non tu peux directement saisir la commande comme ça :
bcdboot c:\Windows /l fr-fr
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Un énorme merci. Comme toujours vous êtes répondez parfaitement a la demande
0

de rien :)
0