Mise à jour Windows 10 1909 impossible

Puppy2505 -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait un petit bout de temps (voire un gros) que j'essaye de mettre à jour ma version de Windows 10 (qui est actuellement Windows 10 Famille 1503) vers la version 1909, sans succès.

Je reçois très souvent des notification de Windows comme quoi l'installation des mises à jour est impossible ; je corrige les problèmes mais peu après je reçois de nouveau cette notification !

C'est assez urgent car ma version est très ancienne et je risque d'avoir des problèmes de sécurité à force d'attendre sans pouvoir rien faire !

J'ai déjà essayé avec l'Assistant de MAJ Windows proposé par Microsoft mais à la toute fin il me met que mon PC "ne peut pas exécuter Windows 10". Ce message est très bizarre car je suis déjà sur Windows 10 !

Merci d'avance aux gentilles personnes qui m'aideront !

Bon confinement !

Cordialement,
Puppy2505
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour essaye de telecharger un iso de windows 10 1909 avec Windows ISO downloader: https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe puis double clic sur l'iso et clique sur setup.exe pour faire l'installation
1
Puppy2505

Merci beaucoup j'espère que ça va résoudre mon problème !
Je te tiens au courant
0
Puppy2505

Mais, est-ce que si j'installe Windows 10 1909 via son image système, perdrai-je mes données ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1
Puppy2505

J'ai déjà essayé au moins 5 fois mais à chaque fois c'est pareil : à la fin, Media Creation Tool me met que mon PC ne peut pas exécuter Windows 10 (illogique !!!) et me met différents codes d'erreur (parfois rien) :
0xc1900201
Impossible de mettre à jour la partition réservée du système.

Je ne comprends pas ce que cela signifie...
Je pense qu'un virus se cache peut-être derrière tout ça, car des fenêtres se ferment toutes seules, le PC rame souvent alors que l'ai optimisé du mieux que possible...
Je suis actuellement en train de réaliser plusieurs analyses, 1 Windows Defender complète, 1 avec un scan gratuit de TrendMicro, une avec ESET Online Scanner et une avec MalwareBytes.

Windows Defender m'a déjà signalé 1 modificateur de navigateur (Win32\Prifou) qui a été placé en quarantaine.

Que dois-je faire ?

Une aide me serait bienvenue !
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Regarde ceci --> Réinitialiser Windows 10
Dans les options, choisis Restaurer les paramètres d'usine.

Fais une sauvegarde des données personnelles avant de procéder.

0