Configurer un VPN uniquement pour le bureau à distance

Résolu/Fermé
Sara - 21 avril 2020 à 15:13
 Sara - 22 avril 2020 à 08:40
Bonjour,

Je travail actuellement depuis chez moi j'ai créer une connexion VPN pour me connecter au réseau de mon entreprise (notamment pour me connecter à un bureau à distance).

Tout va bien la connexion fonctionne à merveille. Le problème c'est que tout mes programmes passe maintenant par la connexion VPN et le par-feu de mon entreprise me bloque l'accès à certains sites.

Je voudrais donc faire en sorte que le seul programme à passer par le VPN soit "connexion au bureau à distance" et que tout les autres passent par ma connexion internet normale.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 avril 2020 à 15:40
Bonjour,

Le client VPN (= le programme installé sur l'ordinateur chez toi) comporte probablement une option permettant de choisir entre :
- utiliser le VPN pour tout le traffic
- utiliser le VPN uniquement pour accéder aux ressources sur ce VPN

La seconde option devrait te permettre d'accéder au réseau de l'entreprise tout en continuant à surfer via ta propre connexion.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai pas installé de programme pour installer le VPN.
J'ai utilisé le système de windows pour créer une nouvelle connexion (dans le centre de réseau et partage)
Et j'ai sélectionner Connexion à votre espace de travail

J'ai chercher un peu mais je n'ai pas trouvé d'option qui permette de n'utiliser le VPN que pour accéder au ressources du réseau de l'entreprise.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 avril 2020 à 20:11
Voici un petit article qui montre les étapes à suivre :
https://evollu.fr/desactiver-lutilisation-de-la-passerelle-par-defaut-distante-dans-une-connexion-vpn-windows/

Si tu es bloquée, n'hésite pas à joindre une capture d'écran de ton ordinateur par rapport à l'étape où tu bloques.
0
Sara > avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
22 avril 2020 à 08:40
Merci beaucoup ça fonctionne !!!
0