Ne sais pas regarder le CD graver sur la télé

Résolu/Fermé
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 27 sept. 2007 à 15:00
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 27 sept. 2007 à 18:54
Bonjour a tous le monde,

Voilà hier j'ai fais un montage vidéo (avec photo + musique) je l'ai gravé sur un CD normal et quand j'ai voulu le mettre sur la télé. Il a noté quelque chose en anglais je pense que c'est LES CODECS SONT INVALIDE si j'ai bien compris l'anglais lol.
Comment cela se fait?
Et comment puis je procéder?


Ps: J'ai fais le montage avec Movie Maker
Et j'ai gravé avec Sonic.
Et lorsque que je mets le cd dans un ordi la il y'a pas de soucis je vois la vidéo c'est juste sur la télé!

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 sept. 2007 à 15:11
Salut

Tes fichiers, avec Movie Maker, ont dus être sortis au format WMV, le format de Crosoft, illisible sur les platines de salon. Tu peux juste les lire sur ton PC.
Il faut que dans Movie Maker, que je connais tres mal, tu choisisses au point 3 Terminer ma vidéo dans enregistrer sur mon ordinateur le format AVI, je crois.
Sinon tu passes par un logiciel de conversion genre SUPER ou MediaCoder.

Cordialement
0
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 5
27 sept. 2007 à 16:15
Bonjour

Merci beaucoup

Donc si j'ai bien compris. Je ne peux que regarder cette vidéo sur PC.
Et si je veux la regarder sur le lecteur DVD je dois telecharger un autre programme style Super ou Médiacoder?
Si oui, est ce facile à la manipulation et a la compréhension?
Pour la vidéo je sais pas si c'est AVI. Car je l'ai enregistrer dans mon disque dur. Mais je n'ai pas fait attention si c'était AVI.

Merci beaucoup de ton aide!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 sept. 2007 à 17:32
Re-salut

Pour savoir c'est assez facile. Tu regardes l'extension à le fin de ton fichier vidéo.
Exemple : Montage.wmv , c'est un fichier en mwv et Montage.avi c'est en an avi.
Je veux pas être trop technique mais l'avi est un format conteneur qui peut inclure différents codecs (les formats comme le mwv, le DivX ou le mpeg par exemple ).
Pour connaitre exactement le codecs vidéo et audio, tu doit te servir de petits utilitaires gratuits comme G-Spot ou MediaInfo.

A propos de la lecture sur ta platine de salon, tu as le choix entre le faire par Movie Maker ( voir au dessus) , ou par des logiciels de conversions de formats. J'utilise, personnellement MediaCoder est c'est relativement facile.
MediaCoder est en français, SUPER en anglais. Ils sont en téléchargement ici : mediacoder et super . Je te laisse des liens pour des tutoriels en français pour chacun d'entre eux : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2505 et http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf .

Graves plutôt sur un CD ou un DVD réinscriptible pour savoir si cela passe sur ta platine.
A+
0
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 5
27 sept. 2007 à 17:37
Hello

Merci

Mon montage est un mvw.
Je vais télécharger medicoder car c'est en français.
JE te remercie.
Je ne clôture pas de suite le sujet au cas ou........


Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacht Messages postés 57 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 5
27 sept. 2007 à 18:54
Salut

Me revoilà.
Et bien, j'ai tout télécharger! Et j'ai fais des tests, le premier n'a pas été concluant. Mais les suivants oui.
Je viens de finir le visionnage de mon montage!
Il saute mais j'ai graver sur un autre CD déjà utilisé pour faire des eco. Je me suis dit on ne sait jamais si ca fonctionne pas!
Et ca marche. Je suis très contente

Je te remercie beaucoup! Tes explications sont simples et claires!

Bise et bonne soirée!




En bref, si on fait un montage vidéo avec Movie Maker et bien télécharger mediacoder + la version FR. Et puis vous suivez les instructions c'est simple et pas compliqué!

Voilà


Bisous à tous le monde
0