Voir et utiliser son ordinateur fixe depuis une tablette tactile.

Fermé
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 21 avril 2020 à 13:10
 Silverius - 21 avril 2020 à 15:54
Bonjour,

Je souhaite utiliser l'écran de ma tablette Tactile (marque Huawei M5, sous Androïd) depuis mon pc fixe.

Je n'ai pas toujours la possibilité d'avoir accès à mon pc fixe, par conséquent je souhaite savoir si un logiciel existe afin de pouvoir bénéficier des configurations de mon pc fixe (bien plus puissant) et de l'utiliser depuis ma tablette comme un écran à distance.

La connexion doit être soit par WiFi soit par 4G si besoin, mais pas de câble possible).

Pour cela, il faudrait que je puisse avoir accès à l'écran de mon pc mais aussi à l'utilisation de la souris et clavier comme si j'étais sur mon pc fixe. (J'utilise un clavier et souris Bluetooth sur ma tablette).

Mon ordinateur est sous Windows 10.

En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
21 avril 2020 à 13:34
Bonjour,


Sur Android il existe une application RDP qui permet de se connecter au bureau à distance d'un pc sous W10.

C'est ce que j'utilise parfois depuis mon téléphone quand j'ai oublié d'éteindre un pc ;-)

voir : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.rdc.android&hl=fr

Il faut par contre que le pc appelé autorise le bureau à distance, ce n'est pas le cas d'un Windows Familial, il faut une version Windows 10 Pro.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 14:00
Sinon pour Windows 10 Famille il y a le patch RDP Wrapper pour activer le RDP qui a juste été désactivé par Micro$oft mais le RDP techniquement il existe sous Windows 10, c’est juste qu’il a été désactivé par Micro$oft pour nous forcer à acheter la version Pro
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 14:00
Sinon comme alternative il y a TeamViewer
0
Je vais regarder cela alors ????
0