Compte windows
jeancarrard
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeancarrard Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeancarrard Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjoir, cela fait quelques mois que mon pc fait quelque chose de chelou. Lorsque je l'allume, il indique : "préparation de windows". Quand j'arrive sur le bureau, on me dit que l'on m'a déplacé temporairement sur un comté invité. Finalement, je ne peux plus accéder au comté administrateur et je n'ai pas accès à toute mes applications/jeux.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Compte windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).
jeancarrard
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Wow! Merci pour cette réponse plus que complete!