Quel Logiciel de visioconférence ?
Celinette21300
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis soignante et j'ai du confier mon fils à ses grands parents afin de ne pas risquer de le contaminer ...
Je souhaiterais savoir quel logiciel (gratuit) vous pourriez me conseiller afin de me permettre de faire des visioconférences avec mon fils et également de travailler avec lui en simultané sur 1 même document ? Je souhaiterais qu'il puisse voir en temps réel le document sur lequel je lui explique des choses, mais qu'également, en simultané, il puisse prendre la main pour m'indiquer telle ou telle chose sur le document que je lui présente ...
J'ai installé Zoom mais quand je lui montre un document, il ne peut pas intervenir directement sur ce document ... Je suis obligée d'interrompre mon partage d'écran pour lui permettre à son tour de partager son écran ... Mais du coup c'est moi qui ne peut plus intervenir ...
J'ai installé Teamviewer qui correspond à ce que je demande, mais il semble très lourd et ça rame énormément ....
Aussi je me tourne vers vous au cas où vous auriez un conseil à me prodiguer :)
Merci par avance :)
Très cordialement
Je suis soignante et j'ai du confier mon fils à ses grands parents afin de ne pas risquer de le contaminer ...
Je souhaiterais savoir quel logiciel (gratuit) vous pourriez me conseiller afin de me permettre de faire des visioconférences avec mon fils et également de travailler avec lui en simultané sur 1 même document ? Je souhaiterais qu'il puisse voir en temps réel le document sur lequel je lui explique des choses, mais qu'également, en simultané, il puisse prendre la main pour m'indiquer telle ou telle chose sur le document que je lui présente ...
J'ai installé Zoom mais quand je lui montre un document, il ne peut pas intervenir directement sur ce document ... Je suis obligée d'interrompre mon partage d'écran pour lui permettre à son tour de partager son écran ... Mais du coup c'est moi qui ne peut plus intervenir ...
J'ai installé Teamviewer qui correspond à ce que je demande, mais il semble très lourd et ça rame énormément ....
Aussi je me tourne vers vous au cas où vous auriez un conseil à me prodiguer :)
Merci par avance :)
Très cordialement
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Quel Logiciel de visioconférence ?
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
3 réponses
Bonjour.
Pour les visioconférences, voyez ce que vous pouvez faire avec " Jitsi Meet ":
https://meet.jit.si/
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Pour les visioconférences, voyez ce que vous pouvez faire avec " Jitsi Meet ":
https://meet.jit.si/
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Merci pour votre réponse, cependant cela ne correspond pas à ma demande ... En effet en plus de la visioconférence je souhaiterais que mon fils et moi puissions interagir en simultané sur le même document .. Avec Jutsi tout comme avec Zoom cela ne peut pas se faire :(
Mais merci tout de même :)
Mais merci tout de même :)
Salut,
Normalement c'est possible avec Jitsi en partageant son écran (tu as le choix de partage, soit l'écran entier, soit une fenêtre en particulier, soit des onglets).
Sinon, en partage de documents collaboratifs, il y a Framapad.
Normalement c'est possible avec Jitsi en partageant son écran (tu as le choix de partage, soit l'écran entier, soit une fenêtre en particulier, soit des onglets).
Sinon, en partage de documents collaboratifs, il y a Framapad.