Logiciel defragmentation serveur
mike perch
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
existe t-il des logiciels de defragmentation pour les serveurs ?
les produits que j'ai trouvé semblent se limiter aux stations (en fait, je ne sais pas vraiment ou chercher.....)
je cherche aussi un soft pour éventuellement réaliser des images disques de mes serveurs ....
merci et bonne journée
didier
existe t-il des logiciels de defragmentation pour les serveurs ?
les produits que j'ai trouvé semblent se limiter aux stations (en fait, je ne sais pas vraiment ou chercher.....)
je cherche aussi un soft pour éventuellement réaliser des images disques de mes serveurs ....
merci et bonne journée
didier
A voir également:
- Logiciel defragmentation serveur
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
3 réponses
Je déconseille fortement OODefrag. Une fois installé, impossible de le virer et de récupérer la défragmentation standard de Windows.
Station = serveur.
Ce sont juste des ordinateurs avec un système d'exploitation et des disques.
JKDefrag fonctionnera très bien sur ton serveur.
Tu peux même le scheduler pour qu'il démarre automatiquement, par exemple toutes les 2 semaines.
Les logiciels de défragmentation qui refusent de fonctionner sur les "serveurs", c'est du foutage de gueule puisque techniquement c'est la même chose qu'une station de travail.
Station = serveur.
Ce sont juste des ordinateurs avec un système d'exploitation et des disques.
JKDefrag fonctionnera très bien sur ton serveur.
Tu peux même le scheduler pour qu'il démarre automatiquement, par exemple toutes les 2 semaines.
Les logiciels de défragmentation qui refusent de fonctionner sur les "serveurs", c'est du foutage de gueule puisque techniquement c'est la même chose qu'une station de travail.
Ca serveur = OS SERVEUR
"Serveur = OS Serveur", c'est le résultat d'années de martelage du marketting de Microsoft qui tente de nous convaincre qu'il faut un OS différent pour lancer des services. Et que donc il faut payer plus cher.
Tu sais, même un XP Home peut se transformer un serveur.
J'ai un XP Home qui fait serveur de fichiers (partage Windows), serveur FTP, serveur ssh, serveur proxy, serveur web...
(pas dans un cadre professionnel, bien sûr).
Ah et je peux également faire tourner mySQL et SQL Server dessus.
J'ai aussi un Linux, station de travail, sur lequel tournent des services (ssh, FTP, etc.).
tu verras que tu ne peux pas installé des produits XP sur un 2003.
Désolé de te contredire: J'ai installé un paquet de logiciels conçus pour XP sous 2003, pourtant.
Je ne peux pas non plus installer les logiciels pour XP Home sous Windows 98, ça ne prouve rien concernant les capacités "serveur" de Windows 98.
Et puis JKDefrag fonctionne également sans problème sous Windows 2003, alors bon...
"Serveur = OS Serveur", c'est le résultat d'années de martelage du marketting de Microsoft qui tente de nous convaincre qu'il faut un OS différent pour lancer des services. Et que donc il faut payer plus cher.
Tu sais, même un XP Home peut se transformer un serveur.
J'ai un XP Home qui fait serveur de fichiers (partage Windows), serveur FTP, serveur ssh, serveur proxy, serveur web...
(pas dans un cadre professionnel, bien sûr).
Ah et je peux également faire tourner mySQL et SQL Server dessus.
J'ai aussi un Linux, station de travail, sur lequel tournent des services (ssh, FTP, etc.).
tu verras que tu ne peux pas installé des produits XP sur un 2003.
Désolé de te contredire: J'ai installé un paquet de logiciels conçus pour XP sous 2003, pourtant.
Je ne peux pas non plus installer les logiciels pour XP Home sous Windows 98, ça ne prouve rien concernant les capacités "serveur" de Windows 98.
Et puis JKDefrag fonctionne également sans problème sous Windows 2003, alors bon...