Impossible de visualiser mes miniatures photos dans l'explorateur sur windows7

Fermé
nadiach6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - Modifié le 16 avril 2020 à 20:58
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 avril 2020 à 10:35
Bonjour,

Il m'est impossible de visualiser mes miniatures photos dans l'explorateur sur windows7. J'ai regardé les différents forums et les 2 actions suivantes ne fonctionnent pas :
1. Dans l’onglet Affichage de la fenêtre Option des dossiers, s’assurer que la case à Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures n’est pas cochée.
Si elle ne l’est pas et que vous ne voyez tout de même pas les miniatures, cliquez sur le bouton Paramètres par défaut qui réinitialisera l’affichage avec les paramètres d’origine de votre explorateur.
2. Pour changer les icônes des dossiers images et les mettre en miniatures.
-Ouvrir le dossier images, en haut à gauche cliquer sur Organiser, puis options des dossiers de recherche, affichage, et cocher ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent.

ca a toujours fonctionné et là depuis 1 mois, plus rien. Mes miniatures photos ne s'affiche pas. je suis obligée de cliquer sur Aperçu pour voir ma photo

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

5 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 avril 2020 à 23:31
Salut,
essaie ceci:

1- Dans l’onglet Affichage de la fenêtre Option des dossiers, s’assurer que la case Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures n’est pas cochée.
2- dans l' Explorateur de fichiers , en haut à droite (1), clique sur Mosaïques (2) >>> les fichiers images apparaîtront en aperçu :




3- tu peux aussi faire apparaître le Volet de visualisation :






@ plus
0
nadiach6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 09:07
Bonjour

ce que vous indiqué en Action 1, je l'ai déja faite comme indiqué dans ma description initiale. et meme si je passe les images en mode Mosaique, elles n'apparaissent toujours pas en mode apercu...
0
M-G17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 21
17 avril 2020 à 09:28
Bonjour,
pour information, une faille microsoft rend vulnérable le système lorsque l'affichage des miniatures est activé. Si jamais tu utilises un PC d'entreprise il se peut que l'affichage des icônes soit réglé par GPO (pour simplifier la compréhension : par le réseau)

Si c'est un PC perso et tu que veux quand même forcer l'affichage, regarde de ce coté :
Panneau de cofiguration--> Système --> Protection du système --> Paramètres du système avancés --> Dans l'onglets "Performances" cliquez sur paramètres,puis dans paramètres personnalisés,cochez la case "Affichez des miniatures au lieu d'icônes"

Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 avril 2020 à 10:09
Bonjour.

>>> ca a toujours fonctionné et là depuis 1 mois, plus rien. <<<

Si rien ni fait, tentez une restauration système antérieure à ce problème. Tapez rstrui.exe dans la recherche et cochez "autres points" au besoin. Choisir un point au delà de 1 mois.

En espérant que cette fonction de récupération ait été activée bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.

A + . . .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2093 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 498
17 avril 2020 à 10:35
Bonjour,

Vérifier si les fichiers photo ont un programme d'ouverture par défaut :
clic droit sur une photo, ouvrir avec , choisir le programme par défaut , cocher " toujours sélectionner etc ... puis choisir " visionneuse de photo Windows " et valider.

voila,
@+
0