Chnagement HDD par un SSD

Caba -  
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur Sony VGN-NR10E, je compte remplacer le HDD par un SSD. J'ai fait avec Rufus une image ISO de Windows 10 sur une clé USB. Ma question est celle-ci : est-ce que je peux changer dans la machine le DD par le SSD neuf (et donc vide) et ensuite booter le démarrage sur la clé USB et charger Windows 10. Je sais que j'aurai ensuite à réinstaller les différents programmes.
Ou bien y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Je vous remercie

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
non c'est bon
sinon tu peut faire un clonage du HDD vers SSD
si capacité du SSD égale ou supérieur au HDD
quelle windows avait tu d'origine ?
car windows 10 avec 2 Go de Ram c'est faible
0
Caba

Bonjour
je ne peux faire de clonage (plusieurs essais) le SSD (120 Go) est plus petit que le HDD (250 Go)
Sauf à acheter un logiciel payant. Un 120 Go est pour moi suffisant parce que mon HDD ne contient en réalité que 30 Go. Je n'utilise mon ordi que pour internet et il n'y a que Windows 10, en 32 bits, RAM de 3 Go.
Il semble donc, d'après ce que tu dis, que je peux procéder comme envisagé : mettre mon SSD dans la machine et à partir de la clé USB réinstaller W 10
0
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

bonjour
avec la bonne version 32 ou 64bits?
as tu une licence originale?

pour celui-ci?
https://www.fnac.com/Sony-Vaio-VGN-NR10E-S-15-4-TFT/a2039446/w-4

as tu vérifié la disponibilité des pilotes pour w10?
il n'a pas l'air récent!

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
c'est sur qu' avec 2Go de RAm c'est chaux le windows 10 !!
0
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

0