Quel langage pour mon "mini-jeu" ? (Gestion)

Résolu
Thomas_Ch Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ou bonsoir,

Pour m'occuper des prochains jours de confinement, je souhaite apprendre à coder. J'ai commencé un peu de HTML et CSS. Mais mon mini objectif à la fin du mois et de mettre en place un petit jeu de gestion de ressources, et je me demande quel langage serai le mieux ? PHP/JAVA ?

Pour donner un exemple, j'aimerai me loger sur le mini jeu. Récupérer mon "compteur" d'or qui augmente de + X toutes les minutes, et dépenser mon or pour avoir la possibilité d'acheter un ou plusieurs bâtiment qui augmente la production.

Je sais pas si j'ai été très claire,

Merci de vos conseils en tous cas :)
A voir également:

2 réponses

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100
 
Tu va devoir utiliser du JavaScript, du PHP (plus facile je pense pour les débutants) ainsi que la gestion d'une base de données pour stocker tes données..

Si le jeux est destiné au grand public l'utilisation des sockets pourrait être mieux même ça éviterait les tricheurs :o

1
Thomas_Ch Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci SioGabx,

Pour le moment c'est que pour moi, voir 2-3 amis. Après on verra, déjà si j'arrive à faire ça en 15 jours je serai hyper fière de moi. Mais je demanderai surement de l'aide ici je pense :)
0
Utilisateur anonyme
 
Quand tu te sera découragé avec JS tu pourra si tu es sous Windows aller voir là-->: http://libertybasic.fr/forum/index.php
0