Quel langage pour mon "mini-jeu" ? (Gestion)

Résolu/Fermé
Thomas_Ch Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 15 avril 2020 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2020 à 10:36
Bonjour ou bonsoir,

Pour m'occuper des prochains jours de confinement, je souhaite apprendre à coder. J'ai commencé un peu de HTML et CSS. Mais mon mini objectif à la fin du mois et de mettre en place un petit jeu de gestion de ressources, et je me demande quel langage serai le mieux ? PHP/JAVA ?

Pour donner un exemple, j'aimerai me loger sur le mini jeu. Récupérer mon "compteur" d'or qui augmente de + X toutes les minutes, et dépenser mon or pour avoir la possibilité d'acheter un ou plusieurs bâtiment qui augmente la production.

Je sais pas si j'ai été très claire,

Merci de vos conseils en tous cas :)
A voir également:

2 réponses

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
Modifié le 16 avril 2020 à 01:16
Tu va devoir utiliser du JavaScript, du PHP (plus facile je pense pour les débutants) ainsi que la gestion d'une base de données pour stocker tes données..

Si le jeux est destiné au grand public l'utilisation des sockets pourrait être mieux même ça éviterait les tricheurs :o

1
Thomas_Ch Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 1
16 avril 2020 à 08:19
Merci SioGabx,

Pour le moment c'est que pour moi, voir 2-3 amis. Après on verra, déjà si j'arrive à faire ça en 15 jours je serai hyper fière de moi. Mais je demanderai surement de l'aide ici je pense :)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 10:36
Quand tu te sera découragé avec JS tu pourra si tu es sous Windows aller voir là-->: http://libertybasic.fr/forum/index.php
0