Mon écran clignote noir au démarrage

PIeindespoir Messages postés 2 Statut Membre -  
PIeindespoir Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un Packardbell Easynote LE69KB datant maintenant de 3 ans.

Tout allait bien avec cette ordinateur jusqu’au jour où une mise à jours s’effectua début 2018 (passage windows 10 il me semble).

Après cela de temps en temps au démarrage mon écran clignotait noir foncé et noir clair (veille?). Je devais donc le redémarré plusieurs fois afin que l’écran s’allume normalement.

Au fil du temps le nombre de redémarrages pour que l'écran fonctionne augmentait et des fois il ne s’allumait pas même après 15-20 démarrages donc je le laissé de côté.

J’attendais quelques semaines, je retenté et des fois ça marchait du premier coup et d’autres fois pas du tout.

On est aujourd’hui en 2020 et le confinement m’a donné l’envie de le rallumer pour récupérer d’anciens souvenirs sur celui-ci mais malgré énormément de tentatives il ne s’est pas rallumé.

Ce que j’ai essayé :

- Démarrer sans batterie avec prise secteur
- Rester appuyer sur le bouton power
- Débrancher la barrette de RAM
- Bouger l’écran en allumant l’ordi (peut-être un soucis du mode veille)
- Démarrer avec lecteur CD ouvert

Je remercie d’avance les personnes qui s’intéresseront à mon problème.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

Bonjour
le plus simple récupérer le disc dur du PC et le brancher sur un autre Pc fonctionnelle
0
PIeindespoir Messages postés 2 Statut Membre

Je suis pas trop à l’aise avec les manipulations à ce sujet. Le mieux pour moi serait de le rendre fonctionnel pour récupérer mes photos mais aussi m’en servir. Merci à toi!
0