Problème formatage/partitionnement nouveau DD
DoubleDaube
-
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois installer un nouveau disque dur pour remplacer un ancien, défaillant. Il n'y a pas le système dessus.
J'ai installé le disque et il est bien reconnu, par windows dans la gestion des disques et dans tous les logiciels que j'ai essayé afin de me débrouiller seul (Crystaldisk, WD lifeguard et EaseUS).
Mon problème est que je n'arrive pas a la formater et le partitionner pour l'utiliser. Après vouloir créer un volume simple via l'utilitaire de windows, une fenêtre m'indique qu'il faut formater le disque avant de pouvoir continuer sauf qu'il m'affiche systématiquement une erreur, "windows n'a pas pu effectuer le formatage".
J'ai bien entendu essayé de m'en sortir avec les autres logiciels cités précédemment, sans succès.
Au point ou j'en suis, le dique D apparait donc dans l'explorateur de fichiers mais il est inutilisable. De plus, dans cet état, le PC met un tmeps fou a s'ouvrir et vérifie le disque D à chaque démarrage, problème que je n'ai pas en supprimant le semblant de partition via windows.
Je vous remercie d'avance de votre attention et votre aide en espérant que vous pouvez me sortir de cette galère ;)
Je dois installer un nouveau disque dur pour remplacer un ancien, défaillant. Il n'y a pas le système dessus.
J'ai installé le disque et il est bien reconnu, par windows dans la gestion des disques et dans tous les logiciels que j'ai essayé afin de me débrouiller seul (Crystaldisk, WD lifeguard et EaseUS).
Mon problème est que je n'arrive pas a la formater et le partitionner pour l'utiliser. Après vouloir créer un volume simple via l'utilitaire de windows, une fenêtre m'indique qu'il faut formater le disque avant de pouvoir continuer sauf qu'il m'affiche systématiquement une erreur, "windows n'a pas pu effectuer le formatage".
J'ai bien entendu essayé de m'en sortir avec les autres logiciels cités précédemment, sans succès.
Au point ou j'en suis, le dique D apparait donc dans l'explorateur de fichiers mais il est inutilisable. De plus, dans cet état, le PC met un tmeps fou a s'ouvrir et vérifie le disque D à chaque démarrage, problème que je n'ai pas en supprimant le semblant de partition via windows.
Je vous remercie d'avance de votre attention et votre aide en espérant que vous pouvez me sortir de cette galère ;)
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Problème formatage/partitionnement nouveau DD
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
jeannets
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 057
bONJOUR,
-- S'il est bien présent dans le BIOS, c'est ton formatage qui a eu un problème... ou ton disque n'est pas neuf et a des défauts...donc je t'invite à installer le logiciel "Minitool Partition Wizazd" ..............Prend la version "Free"
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
et formate ton disque en fonction de ce que tu veux faire... des partitions éventuelles par ex..
-- S'il est bien présent dans le BIOS, c'est ton formatage qui a eu un problème... ou ton disque n'est pas neuf et a des défauts...donc je t'invite à installer le logiciel "Minitool Partition Wizazd" ..............Prend la version "Free"
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
et formate ton disque en fonction de ce que tu veux faire... des partitions éventuelles par ex..
DoubleDaube
J'essaie de créer une partition unique sur le dique, Minitool Partition Wizazd m'indique que c'est ok sauf qu'elle n’apparaît pas en bas.
jeannets
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
6 057
>
DoubleDaube
Il apparaitra lorsque ce sera fait
DoubleDaube
>
jeannets
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
faut-il attendre longtemps?
DoubleDaube
>
DoubleDaube
Le programme me dit qu'il est formaté alors qu'en réalité non, windows n'arrive pas non plus...
jeannets
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
6 057
>
DoubleDaube
lorsque tu as lancé ta commande ou la tâche de formatage... il faut ensuite cliquer sur "Apply" en haut à gauche de cette fenêtre, pour qu'il accomplisse les tâches que tu lui a définie et c'est uniquement après ça que c'est éxécuté..
Bonjour
recréer la partition
https://www.diskpart.com/fr/resource/windows-pas-pu-effectuer-formatage.html
recréer la partition
https://www.diskpart.com/fr/resource/windows-pas-pu-effectuer-formatage.html