Samsung SM J320 demande mot de passe apres restauration?

Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - Modifié le 15 avril 2020 à 08:32
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 avril 2020 à 11:03
Bonjour,
Il n'est pas simple d'accéder a des solutions à cause des voleurs et des pirates.
Je suis modeste retraité en confinement dans sa campagne et voici mon problème.
Pour cause de panne totale de mon petit Nokia mon epouse me donne son ancien Samsung J320fn dormant du sommeil du juste dans une armoire. Activé prés recharge batterie beaucoup de fonctionnalité sont absentes. Exemple les codes MMS ont disparu. Je suis chez SFR et les obtenir par les temps qui courent est assez difficile. On me conseille a travers les forums de mettre a jour a l'aide de l'ordinateur via l'usb les prametres indispensables. J'ai commettre une erreur majeure car etat d'usine est bien là, à présent MAIS affublé d'une demande de mot de passe insistante et incontournable. Ce n'est pas le code PIN de la carte SFR incluse qui est connu et qui fonctionne. Je ne me souviens pas (malgré quelques difficultés de ma memoire) avoir mis un code de démarrage dont je ne me souviens pas du tout. Mes recherches y compris sur CCM se vient opposées d'un refus prudent, pour risque de piratage ce que je peux comprendre. Que dois je faire à moins de fréquenter des officines louches qui pullulent. Bien sur et enfin mes petits moyens de retraité en confinement campagnard ne m'offrent pas de solution. Votre avis m'intéresse, voire votre aide aussi.
Merci de votre attention et bien cordialement BRi

PS cela ne se fait pas mais le mail e mon profil est obsolète et je n'arrive pas a corriger
(adresse mail supprimée par la modération CCM)

Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 353
Modifié le 15 avril 2020 à 08:38
Bonjour

Les seules réponses possibles sont dans cette fiche :

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

(Pour ton adresse mail -que j'ai supprimé sur le topic... fais un essai de modification de profil en désactivant ton bloqueur de pub si tu en as un et en rafraichissant la page... Si cela ne fonctionne pas, tu peux créer un topic dans bugs et suggestions et si besoin on fera remonter)

0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
15 avril 2020 à 09:24
bjr

Sans contrarier la charte , il y a un truc que je m' explique mal :

A la sortie de l' armoire , au démarrage du J3 , l' appareil a dû vous demander le mot de passe que quelqu ' un a rentré à la réception de l' appareil , avant de passer à la demande du code PIN ....comment avez vous pu franchir cette étape sans ce renseignement ?

A la réinitialisation , le même mot de passe est obligatoirement réclamé .
0
bonjour

vous dites que l'on vous demande un mot de passe mais n'est ce pas le mot du compte Google de votre épouse suite à votre restauration usine ? si oui demandez le lui et si elle a oublié alors suivez ce lien .

https://support.google.com/accounts/answer/7682439?hl=fr

ensuite de quoi parlez vous en disant code MMS SFR ? ne s'agit il pas des paramètres réseaux de SFR ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 avril 2020 à 11:03
Bonjour
afin de vous remercier efficacement je vais vous informer de ma solution
(je vais faire court car ça buggue ce matin)
Samsung contacté m'a rappelé au téléphone et indiqué et effectué avec moi quelques manipulations et CA MARCHE. Reste a moi de mettre dans le portable ce dont j'ai besoin c'est a dire le strict nécessaire pour telephoner.
PS le MMS ne fonctionne pas (adresses perdues) SFR a 1023 a tenté de me guider sans resultats. Pas grave d'autant plus que MMS tres gourmands en DATA fiche mon forfait en l'air en moins de deux. Question de point de vue a mon age iln'y a pas beaucoup d'indispensable.
Soignez vous bien et merci encore a tous
0