Problème pc asus court circuit [Résolu]

Signaler
-
 Jonshone -
Bonjour,

donc voilà hier pendant que je jouait sur mon pc asus gl552vw ,sans faire exprès je mets mon câble de chargeur samsung (qui était branché sur une prise )dans un port usb ! et là c'est le drame le pc s'éteint de suite (remarque en s'éteignant il a fait le même bruit que quand je reste appuyer sur le bouton off pendant 10seconde) j'essaye de le rallumer RIEN 1 heure plus tard après avoir enlever la batterie ainsi que le chargeur seul les témoin lumineux s’allume mais l'écran reste noir et pas de bruit de ventillo. aujourd’hui toujours rien ps:le chargeur du pc marche toujours . après avoir été voir sur youtube sa pourrait venir de la pile de la carte mere si je la remplacerais le pc s'allumerais ? ma question: comment pourrais je régler ce problème ,la pile est la solution?

4 réponses

Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
851
Bonjour
la pile de la carte mère n'as rien a voir
tu as fait un court circuit ,c'est cuit
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
851 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

ton court circuit a très certainement griller des circuit électroniques
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
>
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

comment je peut être sur que c'est foutu a 100% il n'y a rien a tenter?
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Bonjour
c'est foutu a 100% il n'y a rien a tenter?
A cause uniquement de ça on répond court circuit destructeur. Solution réparation atelier si possible.
Pour une fois qu'on sait précisément et bien décrit la cause.
mets mon câble de chargeur samsung (qui était branché sur une prise) dans un port usb

Les autres réponses essaient de démarrer un pc dont on ne sait rien.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
> gil
ton message est pas très clair
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

J'ai trouvé un chargeur de tel samsung je peux le mettre sans forcer dans une prise usb ça va bien faire un court circuit destructeur pc. Mais j'ai pris un vieux truc rien sous tension pour le test. Je crois la version jfmimi: sans passer par atelier réparation tu récupère pas tout dans le pc.

En premier tu peut dépose le disque dur et tu récupère les données et tout ce que tu peux, avec un autre pc. En profiter pour voir son état c'est possible ça mange pas de pain.

Une fois fait oui tu as le droit de croire à de la chance et tout tenter pour redémarrer en l'état.
Sur des tours on a parfois seulement quelques prises usb qui marchent plus mais le reste réussit à repartir, en tentant tout ce qui est sur internet.
C'est plus rare sur portable.
La pile hs par usure normale tu commence par plus avoir l'heure correcte sur le pc et tu en parles pas avant le court circuit. Entre l'usb et fusiller la pile il y a d'autres circuits qui devraient lâcher avant comme dit jfmimi mais faut croire à la chance.
La remplacer peut provoquer aussi un reset du bios oubli et changement de paramètres donc si quelqu'un a pu redémarrer pourquoi pas toi tu as raison. Qui ne tente rien n'a jamais de chance.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Ok merci a tous edit: je vien de démonter mon portable j'ai retirer la batterie le hdd et évidement il n'est plus sur secteur et j'ai retirer le clavier ainsi que les connectique qui vont avec , bref j'ai maintenant l'accès a la carte mère , je vais maintenant vérifier si la carte mère est morte du au court circuit , pour cela comment je peux faire ? avec un ampère o mètre ou bien avec un outils ? j'ai vu qu'il existe des outils qu'on mets sur des connectique pci et sa donne un code d'érreur mais c'est sur tour je pense , je doit avoir le coeur net pour faire le deuil , mais encore une fois comment vérifier? merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

NUL CE forum y'a personne pff zero
Messages postés
9923
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 861
Bonjour.

Nul ce forum ça c'est ta pensée mais en fait quoi te conseiller ? il te faut au minimum un oscilloscope double trace tel ==>

https://www.banggood.com/fr/V-252-Portable-20Mhz-Analog-Oscilloscope-With-6-CRT-2-Channels-2-Tracing-Dual-Channel-Oscilloscope-p-1550406.html?gmcCountry=FR%C2%A4cy%3DEUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=2zou&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&ad_id=344815794167&gclid=EAIaIQobChMI-5v1i5vq6AIVzMreCh3sjAkQEAQYAyABEgJlc_D_BwE&ID=48036&cur_warehouse=CN

Mais également un Tester et bien d'autre matériel pour desouder un microprocesseur et le contrôler. Et si il y a un circuit intégré ou un CPU ou GPU a changer ==>

https://www.youtube.com/watch?v=DP9NEoQ-sSM

Possèdes-tu ce matériel ? Non ? N'espères surtout pas qu'avec un simple multimètre on puisse détecter d'ou provient la panne ! C' est impossible. Il faut ce minimum de matos.
Ce que tu peux envisager c'est de faire effectuer un devis pour une éventuelle réparation. Mais ne rêve pas. Les techniciens électroniciens ne se prennent plus la tête a réparer, en cause les micros composants. Ils changent purement et simplement la carte-mère. Et quand tu sais le prix d'une carte neuve + la main d'oeuvre + la TVA, là tu ressens une boule au ventre.

A + . . .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

ok merci bon j'ai compris c'est foutu , mais dedeans il y'a un disque hdd ainsi qu'un ssd m.2 il ne sont pas impacter par le court circuit? je peut les mettre dans un autre pc sans problème?
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
851 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

seul façon de le savoir les démontez et les branchez sur un autre Pc
Messages postés
9923
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 861 >
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Je ne pense pas car il y a plusieurs minis fusibles de surface type PPTC sur une carte-mère mais . . . une chance sur deux ! Suivre la suggestion de jfmimi.

A + . . .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
>
Messages postés
9923
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

ha mais non pas contre je pense pas que tout soit griller faut pas abuser je vais vérifier mais les disque devrait etre intacte de plus c'est très bizzard pourquoi les témoin lumineux s'allume toujours? c'est que le courant circule toujours dans la carte
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020

Bonjours a tous apres 2 jour sans pc j ai reussi a le réparer..je l ai complètement démonté retirer la carte mere débranche toute les connectiques ,enelver le ventirad et j ai changer la pâte thermique du gpu et cpu tout remonté et hop il c est allumé comme quoi t avais raison gil..qui ne tente rien n'a rien..j ai peut etre une théorie (le court circuit aurait trop chauffer le système et il fallait peut être rebranché des connectique ou remplacer la pate thermique sachant que c est la même depuis 4ans.. de plus c était très poussiéreux )merci a tous de votre aide meme si cependant je vous ai trouvé très très pessimistes. Bon confinement a tous
Messages postés
9923
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 861
Bonjour.

>>> . . . sans faire exprès je mets mon câble de chargeur samsung qui était branché sur une prise dans un port usb ! et là c'est le drame le pc s'éteint de suite. <<<

Ca c 'est cité dans ton sujet principal ! Et nous sommes tous partis sur cette base. Si tu nous avais dis >>> mon PC s'est coupé brutalement en application de jeu <<< nos suggestions auraient été totalement différentes. A commencer par un doute sur une surchauffe du CPU ou du GPU. Donc tant mieux si ton PC re-fonctionne à nouveau mais . . . "très très pessimistes" c'est a repenser.

Sans rancune et bon confinement a toi de même.

Salut . . .

Oui mais c est le le cable qui a causer sa car au moment a la seconde ou je l ai mis dans le port usb le pc a planter donc y a sûrement un lien