Extension d'un dossier de fichiers

sandy -  
 sandy -
Bonjour*

qui connait l'extension (exemple .jpeg) d'un DOSSIER (les dossiers jaunes sur Windows) ?

j'ai fait une boulette et je n'arrive pas à modifier l'extension du dossier dans lequel j'ai quelques photos faites hier, du coup le fichier ne veut pas s'ouvrir

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

J'ai remis votre réponse ici.

"j'ai retiré tous les ".etc" mais rien à faire, le dossier est bien présent (il a changé d'icône plusieurs fois parce que j'ai essayé toutes les extensions que j'ai trouvé sur internet mais...rien

en fait ! au départ j'ai juste transféré des photos de mon appareil photos sur mon disque dur en créant un dossier pour les mettre dedans (basique) mais le fichier s'est transformant un fichier compressé puis impossible de l'ouvrir etc après j'ai cumulé les erreurs"

Un modérateur a supprimé votre réponse sans réfléchir quand vous avez créé un nouveau sujet pour répondre....

1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

L'extension d'un dossier... c'est aucune.

Il faut retirer celle que tu as mise en renommant ton dossier.

0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Un dossier n'a pas d'extension.. Votre question n'a pas de sens.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Je pense qu'elle a renommé son dossier truc.jpeg
résultat.. elle ne peut plus l'ouvrir.
il suffit donc de retirer le ".jpeg" dans le nom de son dossier pour qu'il redevienne un dossier.
0
sandy

"j'ai retiré tous les ".etc" mais rien à faire, le dossier est bien présent (il a changé d'icône plusieurs fois parce que j'ai essayé toutes les extensions que j'ai trouvé sur internet mais...rien

en fait ! au départ j'ai juste transféré des photos de mon appareil photos sur mon disque dur en créant un dossier pour les mettre dedans (basique) mais le fichier s'est transformant un fichier compressé puis impossible de l'ouvrir etc après j'ai cumulé les erreurs"
0

Votre dossier ne doit avoir aucune extension.
Si ça ne fonctionne pas, transférez à nouveau les photos.

Crééez un dossier avec juste un nom sans extension, copier les photos puis collez les photos dans ce dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandy

au lieu de "copier les photos" j'ai fait "couper les photos" donc elles ne sont plus dans mon appareil (l'effet confinement me fait faire des conneries jamais faites, c'est dingue !)

bon c'est pas grave, tant pis pour moi ! (pour quelques malheureuses photos faites hier)

encore Merci pour vos réponses
0