Mon PC est trop lent

Fermé
Redyass - 13 avril 2020 à 22:09
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 28 avril 2020 à 18:08
Bonsoir,
Aidez moi a donner de la vie a mon PC potable qui met beaucoup du temps pour ouvrir des fenêtres surtout lorsque j'utilise internet,
Merci
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
13 avril 2020 à 23:20
Bonjour
Pc trop vieux
windows XP OBSOLETE surtout pour lessites web plus compatible
pas de miracle en vu
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
28 avril 2020 à 18:08
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut jfmimi,
Salut Redyass,

Si tu as un PC portable je t'incite à installer un disque dur IDE SSD. Ils sont un poile moins rapides que les SATA SSD mais ils sont tout de même très rapide. J'en ai mis un sur mon Dell latitude C510. 120 secondes au démarrage sur un disque normal et 20 secondes avec le SSD.

Toutes tes données seront beaucoup plus fluides.

Il faut bien sur installer le plus de RAM possible pour éviter que le PC en prenne sur le HDD.

Pour mon Dell, j'ai installé l'USB 2.0 sur le port express card. Certains modèles ont 2 ports, c'est très pratique, on peut alors installer une express card RJ45 en 1000base-t et l'USB2. Mon Dell fonctionne mieux avec une carte RJ45 que j'ai trouvé en 1000base-t mais impossible de brancher l'USB2, bref j'ai laissé l'USB2 et j'ai retiré le RJ45. J'ai finalement qu'un réseau en 100base-t ! Mais ça fonctionne très bien !

Certains modèles de PC portable peuvent accueillir un nouveau processeur, il faut se renseigner pour ton portable.

Il faut installer un système dédié. Si ton PC fonctionnait sous Windows XP, il faut l'installer et l'utiliser avec.

Si ton PC est un SSE1, tu ne pourras utiliser que Win XP et pas tous les logiciels. Si il est compatible SSE2 et plus, tu pourras essayer d'installer un Windows plus à jour et des logiciels à jours.
Regardes quel est le SSE de ton PC : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/cpu-z_1.90-en.rar
Il va scanner ton PC et te dire quel est son SSE sur un .txt.

Installes une tablette ventilée sous le PC, ça l'évitera de charger sur son ventilateur.

Je ne vois rien d'autre.
Bonne chance et à bientôt.
Cdbvs
:o)
0