Impossibilité ouvrir pièces jointes sans les enregistrer

Fermé
mybluebibi Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 13 avril 2020 à 15:41
 mybluebibi - 14 avril 2020 à 13:04
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir les pièces jointes dans ma messagerie AOL depuis qq temps, sans les enregistrer. Si je dois ouvrir 2 pièces jointes par ex.,pour la 1e je serai obligé de l'enregistrer, mais pour la 2e rien ne sera possible.
en bas de l'écran, aucune action possible; une succession de lettres s'affichent sans avoir le temps de lire ce qui est inscrit. Je crois avoir lu "doubleclic.net, analytic..."mais tout cela va trop vitre pour le déchiffrer.
Seule solution: je ferme aol, je l'ouvre à nouveau, et là, je peux enregistrer la
2e pièce jointe. Un truc de malade...
Auparavant, le téléchargement des pièces jointes se faisait automatiquement, et une fois terminé, une petite flèche m'indiquait que je pouvais l'ouvrir.
Il semblerait que cela s'est produit depuis la mise à jour de la nouvelle version Windows 10.
Merci de m'éclairer si quelqu'un connait la solution.



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 16:01
Bonjour mybluebibi,

Une pièce jointe est un fichier qui ne peut s'ouvrir qu'une fois sur l'ordinateur et à l'aide du programme associé à son extension (les 3 ou 4 caractères derrière le point dans le nom du fichier).

En mode webmail (consultation à distance via un navigateur Internet), messages et pièces jointes ne sont pas sur l'ordinateur mais chez le fournisseur de service, d'où la nécessité de les télécharger.

En utilisant un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...) qui importe les messages sur le PC les pièces jointes au message sont téléchargées sur le PC en même temps que le message et peuvent être ouvertes directement par le programme ad hoc.

Il suffit donc de gérer sa messagerie avec le bon outil et la bonne méthode.
1
Bonjour et merci pour votre aide.Je vais désormais utiliser Outlook, mais une interrogation subsiste pour moi, c’est de savoir pourquoi je n’avais pas ce problème qq jours auparavant, et qu’il n’apparait, que depuis la mise à jour de la nouvelle version Windows 10.
Bonne journée, cordialement,mybluebibi
0