MacBook Pro ne démarre plus.

Fermé
J-one - 12 avril 2020 à 19:45
 J-one - 13 avril 2020 à 16:22
Bonjour,


j'ai un macbook pro version 10.11 qui ne fait que tourner en un rond barré, que faire ? Votre aide svp
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 avril 2020 à 13:46
Bonjour,

Est-ce que tu parles de cette icône ?


Ritchi
0
Exactement.

Et j'ai beau suivre les commandes déjà proposées par vos forums, toutes n'ont pas marchées.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 avril 2020 à 14:14
Bonjour,

Cette icône signifie que le Mac ne trouve aucun support de démarrage
Il te faut donc réparer le système MacOS voire le réinstaller voire changer de disque dur si le problème vient de lui...
Peux-tu lister ce que tu as déjà fait et ce qu'il s'est passé ?

Ritchi
0
Les commandes ci-après : Cmd+R, Maj+option+cmd+r, allumer tout en appuyant sur alt ( avec celui-ci, j'ai ce message : Macintosh HD et Récupération*10.11, mais rien ne marche en suite), option+n, option+v, option+t, ...
Croyez-moi, j'ai essayé toutes, mais hormis la réaction que je vous ai dire, je n'ai aucune réaction face aux autres commandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 avril 2020 à 15:24
Bonjour,

Le démarrage avec "Alt" permet de dire au Mac que l'on souhaite lui indiquer sur quel disque il doit démarrer et donc on lui demande de parcourir toutes ses interfaces à la recherche d'un support contenant un système Mac OS X bootable. Il va donc regarder le disque interne et ses différentes partitions (si il y en a) puis tous les ports USB au cas où une clé USB ou un disque externe serait connecté, le lecteur CD/DVD, ... Une fois cette recherche finie, il affiche ce qu'il a trouvé afin que tu choisisses. J'imagine que dans ton cas il va te proposer le disque interne et encore, est-il toujours en bon état ?

La méthode "Cmd (⌘) + R" ou "Option + ⌘ + R" ou "Maj + Option + ⌘ + R" permet de restaurer un système sur un Mac malade et l'appui sur la combinaison de touches choisie doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS" : as-tu bien fait comme cela ?
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Je te propose de tester cette méthode de réparation de disque: la procédure FSCK
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou cmd(⌘) et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ).
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).

Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée ( ↩︎ ).

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée ( ↩︎ )

Le Mac va redémarrer normalement, enfin espérons-le pour toi.

Ritchi
0
La seconde proposition que tu m'as faite, je l'ai déjà essayé, mais sans succès.

Par contre pour la troisième, il y a effectivement des écrits en blanc qui apparaissent sur un écran noir, mais hélas ! La suite ne marche pas du tout.
0
Puis je reçois ce message : Read error 0×6
Error loading kermel cache (0×6)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 avril 2020 à 15:40
Ton disque serait-il us SSD ?
0
Un disque SATA
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 13 avril 2020 à 15:59
Est-ce que la capture d'écran qui est ce monologue ressemble à ton souci : https://discussions.apple.com/thread/7567213 ?

(je dis monologue car le gars n'a jamais eu de réponse à son souci, mais à la fin il s'est orienté vers un souci lié au disque ("At this point I am assuming it is purely a disk issue.")
0
C'est exactement ce qui apparaît avec moi.

Mais je n'ai pas de CD d'installation.

Quelles sont les options ?
0