Processus de verification lors de l'ouverture de word sur mac

[Fermé]
Signaler
-
 retlaw33 -
Bonjour,

Quand je demande l'ouverture de word, excel ou power point (Office 2019 pour Mac) un très long processus de verification démarre avant l'ouverture du fichier Quelle est la raison?
Configuration: Macintosh / Safari 13.1
A voir également:

1 réponse

Messages postés
3009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2021
807
??? Probablement que ta machine est dotée d'un disque dur un peu lent ou de trop peu de mémoire vive (RAM) ? Comme tu ne donnes aucune précisions sur le contexte (modèle de Mac, version de macOS, niveau de mise à jour d'Office 2019, type de disque,...) il difficile d'en dire plus...

Chez moi (Mojave, SSD et 16 Go de mémoire vive sur un mac Mini de 2012), Word 2019 met environ 5 secondes à se lancer...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
3009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2021

je suis effectivement sous Catalina, c'est un mac mini qui a 7 ans et pas de SSD
Donc je fais avec ce que j'ai
Merci
Messages postés
20401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2021
5 742 > retlaw33
Bonjour retlaw33,

Question curiosité: qu'est-ce qui t'a poussé à passer à Catalina ?

Ritchi
>
Messages postés
20401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2021

Ce n'est pas moi c'était la mise à jour proposée par Mac, après coup, je pense que je n'aurais pas dû
Messages postés
3009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2021
807 > retlaw33
S'il a 7 ans, tu peux assez facilement remplacer le disque dur par un SSD et ajouter de la mémoire (c'est ce que j'ai fait). Voir par ici le tuto d'iFixIt pour le faire... Franchement, pour un investissement minime (un SSD 500 Go vaut moins de 100€) tu ne reconnaîtra pas ta machine (je sais de quoi je parle !) Et ton disque dur actuel, placé dans un boîtier idoine devient un disque de sauvegarde supplémentaire... ;-)
>
Messages postés
3009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2021

C'est bien sympa cette proposition, problème ce n'est pas mon ordi mais celui de mon épouse et alors c'est plus délicat car si je me plante.... En plus je n'aurai pas le feu vert pour faire ce genre de travail sur son ordi qui lui est indispensable étant malvoyante Donc merci encore pour ces conseils mais j'en reste la, ce n'est pas trop mauvais. Et puis à 87 ans on est moins habile qu'à 30.