Réinstaller Windows 10 sur le meme Pc PORTABLE

Fermé
Pangolin49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 13:16
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 12 avril 2020 à 22:47
Bonjour
Je viens de changer le disque dur de mon pc Portable .
Après avoir réalisée une clé bootable et modifier le paramétrage du bios de mon ordinateur .
J'arrive bien en effet sur la page Windows d'installation .
Mais mon numéro de licence n'est plus valide .
Alors ma question est la suivante , est ce que la licence Windows est à usage unique ?
C'est à dire qu'en cas de changement de disque dur , il devient impossible de réinstaller Windows ?
Merci
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 avril 2020 à 13:21
salut

Mais mon numéro de licence n'est plus valide .
Alors ma question est la suivante , est ce que la licence Windows est à usage unique ?
C'est à dire qu'en cas de changement de disque dur , il devient impossible de réinstaller Windows ?


non, le changement de DD "n'anulle" pas la licence/cle d'activation

ignore l'étape de la cle de licence et exécute l'installation

à la fin de l'installation, ton W10 sera activé

@+
1
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 avril 2020 à 22:47
re

ok et pas de souci pour l'aide :)

@+
1
Merci pour le réponse , j'avais essayé d’ignorer cette étape , mais l'installation était restée bloquée ? réponse de Windows votre numéro de licence n'est plus valide quelque chose de ce genre ...
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 avril 2020 à 13:45
re

si W10 était installé sur le pc avant que tu ne changes de DD, ça ne doit poser aucuns soucis

tu es sûr que ta cle Bootable est bien réalisée?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui parce que Windows parce que le système a bien redémarre sur la clé et la fenêtre Windows s'est ouverte ...je vais tout refaire, ce coup avec une nouvelle clé bootable et le premier numéro de licence Windows ...je démonte et formate le tout c'est reparti ...
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 avril 2020 à 16:05
re

j'avais essayé d’ignorer cette étape , mais l'installation était restée bloquée ? réponse de Windows votre numéro de licence n'est plus valide quelque chose de ce genre ...

l'installation bloque à l'étape de la cle de licence/activation

tu as bien téléchargé la même version de W10 que celle installée sur ton pc initialement?

exemple:

W10 Familiale en 32 ou 64 bits

@+
0
Tout c'est installé correctement : la clé USB Bootable avec le logiciel RUFUS n'a pas fonctionné .
J'avais un DVD double couche de 8 Go , j'ai gravé l'image ISO de Windows 10 dessus .
j'avais chargé l'image Windows 10 avec Windows sur un autre Pc en modifiant le paramétrage du navigateur ; mode développement touche F 12 cela a très bien fonctionné .
Ensuite j'ai reformaté le disque dur SSD en NTFS pour recevoir Windows . et j'avais modifié le boot via USB Lecteur DVD . j'ai lancé l'image ISO via un lecteur DVD externe . Windows c'est de nouveau installé .
Mais le problème de licence n’était toujours pas résolu , alors je me souvenais qu'il y avait plusieurs numéros sur ce PC d'occasion qui avait reçu un nouvel OS . Os de départ le numéro était obsolète , le vendeur en avait fournit un deuxième que j'avais noté et lorsque que j'avais fait la mise à jour sur le compte de Microsoft , Microsoft en avait fournit un 3 em . le bon numéro de licence est le deuxième . La j'écris avec l'ordinateur sous Windows 10 tout a fini par fonctionner . j'installerai un double boot Linux dessus pour avoir les deux système en 1 .
Merci pour l'aide en ligne .
0