Hébergeur mail avec transfert

Fermé
vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 12 avril 2020 à 00:02
vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 21:46
Bonjoir,
laposte ayant supprimé la seule fonctionnalité qui le rendait utile, le transfert automatique de message, je fais le tour des hébergeurs mail actuel.
Lequel conseilleriez vous ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 20:37
Bonjour vijvijvij ,

As-tu envisagé l'usage d'un logiciel de messagerie qui permet de regrouper sur un même PC les mails de divers FAI sans avoir à faire de transferts de l'un vers l'autre car le logiciel gère tous les comptes simultanément ?
Avantages parmi de nombreux autres : Sauvegardes locales possibles. Mails et contacts ne sont pas piratables car à l'abri sur le PC derrière les pare-feu de la box et de l'OS.
Un tel logiciel n'empêche pas, au besoin, de voir ses mails de partout et d'utiliser le mode webmail en parallèle de façon ocasionnelle. Ce n'est qu'un paramétrage à régler selon les impératifs.

Autre avantage, il évite de faire des transferts entre comptes qui s'avèrent la plupart du temps source de nombreux problèmes. Cette solution n'est pas fiable et pérenne.
1
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
12 avril 2020 à 12:05
bonjour, cela dépend de ton contexte et de tes besoins?
pourquoi veux-tu transférer, vers où?
0
vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
12 avril 2020 à 15:42
Bonjour,

vers plusieurs boites qui sont susceptible de changer boulot, ordi principal, ordi portable, etc.
Je souhaite garder les messages en local, pas d'imap, pas d'email dans le "cloude"
Il s'agit juste d'avoir une adresse de front, stable.
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
12 avril 2020 à 16:08
je pense que tu peux faire cela avec gmail.
tu n'as peut-être pas partagé toutes les informations permettant de faire le bon choix.
0
vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 > yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
14 avril 2020 à 20:01
Bonjour,
oui, mais les gafam ... Lorsqu'on créé une adresse gmail (à l'époque par cooptation), lorsque je l'ai ouverte pour la première fois il y avait déjà du spam...
C'est pour ça aussi que j'utilisait laposte car ça me semble la suite logique du service public de courrier ! Mais là il ont fièrement "modernisé" leur truc, càd qu'il ont supprimé des fonctionnalités utiles pour faire un truc joli-bidon, dommage.
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474 > vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
14 avril 2020 à 21:24
du spam sur une adresse inutilisée? je n'y crois pas trop.
beaucoup de choses ont évolué depuis des décennies, ne fais pas tes choix sur des expériences trop anciennes.
par ailleurs, le spam est inoffensif, à condition de suivre quelques règles de bon sens.
je ne vois pas trop ce que tu essaies réellement de faire, au delà de considérations nostalgiques et émotionnelles.
fais ton deuil de ce que tu imaginais que la poste t'offrait (gratuitement), et choisis d'investir en fonction de tes besoins réels.
0
vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
19 avril 2020 à 09:36
Bonjour,

c'est actuellement un peu ce que je fais, logiciel qui aspire les mails et les redistribue sur les autres adresse. Le problème de fond c'est qu'il faut laisser tourner la machine en permanence. Pour l'instant avec le "confinage" :] je le fais, mais une fois retourné au boulot je vais arrêter.
Reste à voir la possibilité "d'aspiration" du compte frontal par les autres adresses.
Merci
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
19 avril 2020 à 09:42
peut-être veux-tu héberger l’aspirateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour vijvijvij,


"logiciel qui aspire les mails et les redistribue sur les autres adresse. Le problème de fond c'est qu'il faut laisser tourner la machine en permanence."

On peut savoir quel logiciel et paramétré comment ?

Qu'un logiciel de messagerie "aspire" (je dirais plutôt "importe") les mails sur un terminal, je comprends. Qu'il les "redistribue" sur d'autres comptes, c'est assez incongru !

Évidemment, pour qu'un logiciel soit actif il faut qu'il soit euh... Actif !
Quel est l'inconvénient ?
Tu peux aussi l'arrêter et ne le démarrer que lorsque tu veux qu'il relève (et non pas "aspire") exactement comme tu démarres ton navigateur Internet pour voir les mails à distance chez ton fournisseur.

Si le problème est de laisser une copie des mails sur le serveur pour les relever également depuis d'autres terminaux, il y a des paramétrages pour ça, mais encore faut-il qu'on connaisse les tiens pour te conseiller utilement.
0
vijvijvij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 21:46
Bonjour,
En fait c'est juste un Thunderbird qui lit la boite principale par pop et qui copie par filtre dans les autres comptes pour maintenir la continuité des conversations en attendant.
Après ce sera changement d'adresse officielle et renvoi automatique sur les adresses cibles et suppression de tous les comptes laposte...adieu laposte
0