Blue Screen

Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Coolixoo_ -
Bonjour, je viens sur ce forum car je ne sais plus comment m'en sortir.
Cela va faire au moins 1 mois que j'ai des Blue Screen, j'en ai de plus en plus
( 3 rien que aujourdhui ).

J'ai déja essayer pleins de choses mais aucune solution ne marche

Voici mes codes d'arret :
CRITICAL PROCESS DIED
SYSTEM SERVICE EXCEPTION

il alterne tout le temps entre ces deux la
A voir également:

24 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
Bonjour as tu tenter de restaurer windows avant ton problème ? As tu fais quelques chose sur le pc avant que cela commence ? ( Nouveau matériel/ logiciel ?)
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
analyse sur virus total ( https://www.virustotal.com/gui/home ) ces 3 fichiers pour voir (afficher les éléments masqués via le menu affichage)

C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Intel Rapid
C:\Users\Jean\AppData\Local\AdvinstAnalytics
C:\Users\Jean\AppData\Roaming\juirtjcfd.exe

et fais passer les résultats

as tu mis à jours windows, pilotes et tes logiciels ?( via update cheker par exemple: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/ )

fais passer un rapport avec whocrashed pour voir:

analyse ton disque avec crystal disk info pour voir et dis nous si il trouve des problèmes

ps: des pistes si tu as le temps ce soir... https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
1
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nan, je n'ai pas de point de restauration et non j'ai juste ajouter de la ram il y a 3-4 mois au moins sans aucun soucis
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
slt
pour voir
télécharge ZHPDIAG et fais passer le rapport obtenu comme ceci https://www.commentcamarche.net/faq/30795-logiciels-de-diagnostic-d-infections#zhpdiag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Apres analyse sur virus total, Intel rapid et AdvinstAnalytics n'ont rien donné mais juirtjcfd a donné ceci :






Tous mes pilotes sont a jour et windows aussi.

Après avoir fait l'analyse de whocrashed voici ce qu"il ma donné :

On Sun 22/03/2020 04:01:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x630B8)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFF800004D6E320, 0x36, 0x38)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A page table page has been corrupted.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Si j'ai bien compris cela pourrais bien venir de ma barrette de RAM

Et pour finir l'analyseur de disques n'a rien trouvé


Pour conclure, je pense que je vais attendre de voir si je vais ravoir un autre blue screen ( cela fais 2 jours que j'en ai pas eu ), et si c'est le cas j’enlèverais ma barrette de RAM pour voir si ça vient de ça.


Merci pour ta réponse
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
bonjour
tu peux tester simplement ta ram avec le logiciel de microsoft intégré à windows ( Il suffit d'appuyer sur Windows+R pour afficher la boîte de dialogue "Exécuter" et de saisir la commande suivante : MdSched.exe )


comme ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-sa-memoire-vive

a plus
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je viens de ravoir un blue screen ce matin, j'ai fais le test de ma barrette est tout est ok. Je ne sais vraiment pas d'ou cela peux venir.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
quel message?
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Critical Process Died
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
Tu peux faire une photo avec ton tel de l écran bleu pour avoir plus d informations et faire passer la capture dans ton. Prochain message? Mets à jour le pilote de ta carte graphique depuis le site du constructeur
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, j'ai des mauvaises nouvelles, je viens d'avoir un blue screen avec ecris system service exception et quand j'ai voulu le rallumer il m'a mis ceci :


j'ai suvi ce tuto pour m'en sortir : https://www.youtube.com/watch?v=vG4uZjZUZzQ

Je commence un peu a paniquer
0
alll_9343 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
peut etre que c'est pas le cote soft ware
mais hard ware
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que c'est soit mon disque dur soit W10
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
oui peut être..


j'arrive pas a voir l'image d'erreur tu l'as en grand pour voir ce qui est ecris?

il y a pas une mise à jour windows recente qui s'est mise? voir ceci: https://www.commentcamarche.net/news/5872994-windows-10-la-derniere-mise-a-jour-fait-planter-les-pc
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut merci beaucoup de m'aider car la je m'en sort vraiment plus, je viens de ravoir un blue screen avec un autre message d'erreur "UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION"

Et quand j'ai redémarrais j'ai un nouveau message d'erreur :


J'ai donc compris que le probléme venais soit de mon disque dur soit de W10
J'ai reussi avec beaucoup de mal a démarrer mon PC.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
Tu as viré clé fichier suspect C:\Users\Jean\AppData\Roaming\juirtjcfd.exe . Tente de réparer windows via l'invite de commande . https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/ . Si tu redémarre Sauvegarde tes données ensuite et tente de passer un autre logiciel de test de disque dur donné dans mon message au dessus
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je l'ai supprimais, j'ai décidé fais la vérification plusieurs fois mais elle n'a jamais rien trouvé.
J'ai refais un test de disque dur mais toujours rien
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040
 
pas évident
tente de réparer Windows sans perte de données comme ceci:

https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de le faire, pour le moment aucun soucis, j'ai revérifier si j'avais des mise a jours de mes pilotes, je te tiens au courant de la suite.

Merci beaucoup
0
Coolixoo_ Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, et bien ca n'a tenu qu'une journée, je viens d'en ravoir un, toujours le meme, a mon avis je dois avoir un probléme au niveau de mon disque dur
0